Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Procès de Sean «Diddy» Combs: Kid Cudi a détesté «chaque minute» de son témoignage

Partager

Cover Media

2025-08-14T12:27:41Z
Partager

Kid Cudi a « détesté chaque minute » de son témoignage dans le procès contre Sean 'Diddy' Combs en mai.

• À lire aussi: P. Diddy veut obtenir une grâce présidentielle de Trump

• À lire aussi: Sean «Diddy» Combs: sa libération sous caution encore rejetée

• À lire aussi: L'ex de Sean «Diddy» Combs écrit une lettre en faveur de sa libération

Le rappeur Day 'n' Nite a révélé dans l'épisode de mercredi (13 août 25) du podcast Call Her Daddy qu'il avait refusé de témoigner à la barre à deux reprises avant de recevoir une citation à comparaître à laquelle il n'a pu se soustraire. 

Kid Cudi a été sommé de témoigner dans ce procès très médiatisé à New York en raison de sa brève relation avec l'ex de P. Diddy, Cassie Ventura, l'un des témoins clés du procès, au début des années 2010.

Getty Images
Getty Images

Dans le podcast, la vedette de 41 ans, de son vrai nom Scott Mescudi, a expliqué qu'il était venu à la barre pour soutenir Cassie.

« J'ai détesté chaque minute de ce procès », a-t-il déclaré. « Je ne voulais pas le faire, mais ensuite j'ai pensé - quand j'étais là-haut - que j'étais là pour soutenir Cassie. Cassie est mon amie, je l'aime et je veux qu'elle réussisse. »

Publicité

Sean Combs, 55 ans, était jugé pour trafic sexuel, racket et transport en vue de la prostitution. Il a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation pour le dernier, mais acquitté pour les autres.

Lors de son témoignage, Kid Cudi a affirmé que P. Diddy avait été « abusif » envers Cassie pendant leur relation. Il a également déclaré que l'interprète de I'll Be Missing You s'était introduit chez lui alors qu'il sortait avec la chanteuse et que Sean Combs avait mis le feu à sa Porsche.

« J'ai toujours voulu la voir s'épanouir, réussir et être heureuse. Je sais qu'elle vivait un cauchemar », a-t-il poursuivi. « J'étais juste là pour la soutenir. C'est ce qui m'a permis, en quelque sorte, de trouver la paix. Quand je me suis assis dans ce fauteuil, je me disais : "Bon sang, je ne veux pas faire ça". Puis je me suis dit que je devais veiller sur elle. »

Kid Cudi a ajouté qu'il portait un simple jean et une veste en cuir pour sa comparution au tribunal parce qu'il refusait de s'habiller « pour cette merde ». Sean Combs, qui a toujours clamé son innocence, est actuellement en prison dans l'attente de connaître sa sentence qui sera annoncée par le juge le 3 octobre (25).

Publicité
Publicité