Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Kevin Parent dévoile le sexe de son troisième enfant

Marï Photographe / TVA Publicat
Partager

Michèle Lemieux

2024-11-14T11:00:00Z
Partager

Auprès de sa conjointe, Romy, Kevin Parent a trouvé une amoureuse, une amie, une complice. Il y a bientôt deux ans, sa douce, comme il se plaît à l’appeler, lui a donné la possibilité de renouer avec la paternité au moment même où il devenait grand-père. L’auteur-compositeur-interprète, qui avait déjà un fils né d’une précédente union, a accueilli une petite fille du nom de Billie-Rose en janvier 2023 et accueillera une deuxième fille en avril.

• À lire aussi: Kevin Parent a choisi volontairement de ne faire que des petites salles pour sa nouvelle tournée

Il y a bientôt deux ans, vous êtes devenu grand-père au moment même où vous deveniez papa pour la deuxième fois. C’est quand même formidable!

C’est vrai. Ma petite-fille m’appelle «pépère». Je trouve ça cute, pépère... (sourire) C’est très drôle. Autant je m’en suis voulu de ne pas être là pour mon fils quand j’étais jeune, autant aujourd’hui quand on se parle, je réalise qu’on a tellement de choses en commun! On finit les phrases l’un de l’autre, parce qu’on vit un peu les mêmes choses. Il y a un respect père-fils, mais en même temps, il y a une grande complicité entre nous. C’est quelque chose que j’ai vécu avec mon grand-père et mon père. Je l’ai aussi avec ma mère, que j’aime gros comme la Terre. Ma chère maman d’amour... 

Publicité

C’est une chance dans la vie de pouvoir aborder la paternité avec une autre maturité, une autre expérience de vie. Croyez-vous que cela fasse de vous un père différent?

Oui, mais je n’ai pas toutes les réponses à cette question, parce que je n’ai pas encore traversé toutes les phases. Avec les enfants, chaque étape a son lot de bonheurs et de défis. C’est un temps nouveau. La vie m’a amené là. Je suis qui, moi, pour dire non à ça? 

Y a-t-il quelque chose de plus puissant que l’amour? 

Ce ne sont pas des accidents. Ce sont des décisions de couple. Il y a de l’amour, mais aussi de la complicité, de l’amitié, de belles conversations avec Romy, ma douce. Ça prend aussi du challenge et de la confiance. C’est beau...

À 50 ans, vous abordez votre relation amoureuse d’une façon très différente qu’à 20 ou 30 ans?

La relation avec les autres, la relation avec la vie est différente à 50 ans ou à 70 ans. On sait que tout n’est pas éternel dans ce monde matériel. Quand tu es dans une relation, c’est parce que tu as envie d’y être. Tu n’es pas obligé d’y être.

Votre petite aura bientôt deux ans, si je ne m’abuse?

Oui. Billie Rose, c’est une lève-tôt. Cinq heures et demie le matin, c’est son heure. Quand papa a des spectacles et qu’il rentre tard le soir, ça lui fait des petites nuits, mais ça vaut la peine. Elle se fait des amis à la garderie. Je trouve ça beau de voir des enfants qui se développent, qui apprennent des autres et qui s’émerveillent. J’aime aussi l’intuition qu’on a comme parent. C’est important d’avoir des techniques qu’on trouve dans les livres, mais quand on est à leur écoute, on peut discerner leurs besoins. 

Marï Photographe / TVA Publicat
Marï Photographe / TVA Publicat

Vous avez annoncé récemment que vous aurez un troisième enfant. À quel moment est-il attendu?

Le bébé est attendu en avril 2025. La petite bedaine de ma blonde commence à paraître. Elle est belle comme un coeur. La vie va vite. Nous avons beaucoup de projets. Nous nous rappelons régulièrement de savourer chaque moment de cette grossesse, car ça va vite. Nous honorons cet état.

Tenez-vous à connaître le sexe du bébé ou souhaitezvous conserver la surprise?

Ça ne sera pas une surprise, car nous connaissons le sexe du bébé: c’est une petite fille. Ça va nous faire trois petites filles presque du même âge.

Pour lire l'entrevue complète, procurez-vous le magazine La Semaine, en kiosque dès maintenant.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité