Kevin Parent à «Tout le monde en parle»: Les téléspectateurs commentent en grand nombre l'entrevue

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Le chanteur Kevin Parent donnait sa première entrevue à la télévision, dimanche soir, après avoir disparu de nos écrans en juillet 2020 à cause d’allégations d’inconduite sexuelle à son endroit. Le Gaspésien, qui était invité à Tout le monde en parle pour souligner le 30e anniversaire de son premier album, a dû répondre à plusieurs questions difficiles de Guy A. Lepage.
• À lire aussi: Kevin Parent a souvent pensé quitter la musique pour faire autre chose
• À lire aussi: Kevin Parent dévoile le sexe de son troisième enfant
Les téléspectateurs, qui avaient déjà réagi massivement à l’annonce de la présence de Parent à l’émission, ont évidemment commenté le segment en grand nombre.
• À lire aussi: Kevin Parent a choisi volontairement de ne faire que des petites salles pour sa nouvelle tournée
• À lire aussi: Kevin Parent revient sur la vague de dénonciations qui a chamboulé sa vie
Voici d’abord quelques citations à retenir de l’entrevue:
«Je suis super content d’être ici. Je veux te remercier [Guy A. Lepage], j’ai pas eu plein d’invitations...», a d’emblée avoué le chanteur.
Puis, l’animateur est entré directement dans le vif du sujet, questionnant le chanteur pendant de longues minutes sur les allégations de 2020.
Questionné à savoir si les allégations d’inconduite sexuelle, y compris le «grainage de verres», étaient vraies, Kevin Parent a répondu: «Il n’y a pas de fumée sans feu. J’ai-tu fait des niaiseries et des affaires déplacées? Oui. Je l’ai admis, dès 2020, j’étais là pour écouter...»
«Mais grainer un verre dans un bar, ça, écoute... non. Donne-moi une minute pour... il faut que j’apporte des distinctions et des nuances. J’ai-tu été cave dans les loges, backstage? Oui. Mais je n’ai jamais grainé des verres dans des bars. Non, ce n’est pas vrai.»
«La dénonciation à mon sujet était anonyme. On pense savoir c’est qui. J’ai tenté plusieurs fois de joindre la personne. C’était complexe et délicat, même avant le mouvement. Et je comprends que c’est complexe et délicat...»
«Des années avant le mouvement #MeToo, j’étais déjà sobre, je travaillais sur moi-même. [...] J’ai été ignorant et j’ai blessé des gens, ça, je le reconnais. J’ai pris le temps de faire face à des douleurs. J’ai troqué de mauvaises habitudes avec des habitudes saines. Aujourd'hui, j’ai une hygiène de vie qui n’a rien à voir...»
Sur les réseaux sociaux, si plusieurs applaudissent le courage et le cheminement du chanteur, d’autres soulignent le malaise et le manque de préparation de Kevin Parent.
• À lire aussi: Kevin Parent nous donne de ses nouvelles
Voici maintenant quelques commentaires récupérés sur X, Facebook et Bluesky:
@tlmep Kevin Parent est grand. C’est le seul qui qui ne s’est pas défilé. Mais on le condamne encore pour un geste Nono de gars de l’époque. Il paye trop cher son erreur.
— Ginette Clairoux (@GinTonHic) April 14, 2025
@tlmep Kevin Parent est grand. C’est le seul qui qui ne s’est pas défilé. Mais on le condamne encore pour un geste Nono de gars de l’époque. Il paye trop cher son erreur.
— Ginette Clairoux (@GinTonHic) April 14, 2025
Les propos de Kevin Parent me semblent plutôt nébuleux.
— Séraphin Lampion (@legrand_djipi) April 14, 2025
C’est pas clair son affaire. 😬🥴
Kevin Parent aurait peut-être du rester à la maison à soir! 🙄
— Samuel Gagnon (@Samgagnon78) April 14, 2025
Sur ce moment malaisant de Kevin Parent à Tout le monde en parle, je switche de poste.
— Dudu 🏒🤟 👨👩👧👦 (@IsabelleDudu) April 14, 2025



@guyalepage.bsky.social Ton 🤡 fou du roi a encore fait une stupidité qui a pas passé inaperçu avant l'entrevue de Kévin Parent. Là tu trouvé comique honnêtement ?? Tu devrais y demandé à ton fou du roi si il a déjà fait des stupidités dans son passé, tu pourrais rester surpris 🤷🏻♂️
— MrMétalMan🤘🇨🇦 (@metalmansteeve.bsky.social) 13 avril 2025 à 22:12
[image or embed]
L’entrevue est disponible ici.