Kevin Labanc se reprend
TVA Sports et Agence QMI
L’attaquant américain Kevin Labanc a signé une prolongation de contrat de quatre ans avec les Sharks de San Jose, samedi, d'une valeur totale de 18,9 millions $, selon TSN.
Labanc en avait fait sourciller plusieurs, il y a un an, lorsqu’il avait accepté un contrat d’un million pour une saison avec les Sharks alors qu’il était en position d’obtenir beaucoup plus.
- À lire aussi: «Uncle Nate» s’en va à Winnipeg
- À lire aussi: Mikko Koivu s'en va à Columbus
Il se reprend désormais.
Labanc, choix de sixième tour (171e au total) en 2014, s’est imposé depuis quatre saisons comme un élément important sur les deux premiers trios de San Jose. Il n’a récolté que 33 points la saison dernière, mais en avait amassé 56 en 82 matchs l’année précédente.
«Kevin amène un rare niveau d’habiletés offensives et de créativité à notre alignement et s’est établi comme un attaquant du top 6 dans notre ligue, a mentionné le directeur général Doug Wilson par voie de communiqué. [...] Kevin a montré une habileté constante à performer à un haut niveau tant en saison régulière qu’en séries éliminatoires et sera un membre important de notre club pour les années à venir.»
En éliminatoires, le New-Yorkais d’origine a récolté 14 points en 30 matchs. Les partisans des Sharks se souviendront longtemps de ses quatre points en quatre minutes qui avaient permis à l’équipe californienne de revenir de l’arrière et d’éliminer les Golden Knights de Vegas lors du septième match du premier tour des séries de 2019.
You can take that to the 💰 𝗕𝗔𝗡𝗖 💰
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) October 10, 2020
We have re-signed @Str8ToTheBanc to a four-year contract!
🦈: https://t.co/pjM3aMvYdB @SAPSports | #SJSharks pic.twitter.com/vUmBClDVUR