Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nouvelle destination pour Tyson Barrie

Partager

Agence QMI et TVA Sports

2020-10-10T18:16:07Z
2020-10-10T20:03:27Z
Partager

Le défenseur Tyson Barrie s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an et de 3,75 millions $ avec les Oilers d’Edmonton, samedi.

L’arrière offensif n’aura disputé qu’une seule saison avec les Maple Leafs de Toronto, qui avaient acquis l’athlète de 29 ans dans un échange monstre impliquant Alex Kerfoot et Nazem Kadri, en juillet 2019.   

Il s’agit aussi d’une diminution de salaire, puisqu’il a mis la main sur 5,5 millions $ lors des quatre dernières années.

Barrie a récolté 39 points en 70 matchs la saison dernière, étant toutefois blanchi de la feuille de pointage en cinq duels éliminatoires. Il a notamment été critiqué pour son travail en défensive, lui qui a montré un différentiel de -7 en saison régulière. En carrière, l’ancien de l’Avalanche du Colorado a dépassé le plateau des 50 points à trois reprises.

 

Mike Smith reste à Edmonton 

Décidément très actifs depuis hier, les Oilers ont accordé une prolongation de contrat d'un an, d'une valeur de deux millions au vétéran gardien Mike Smith.

Smith, un régulier dans la LNH depuis la saison 2006-2007, a obtenu 19 victoires en 39 départs à sa première saison avec les Oilers, en 2019-2020.

Il a plus de 600 matchs au compteur dans la grande ligue. 

À la lumière de cette embauche par les Oilers, il y a lieu de se demander si le directeur général Ken Holland ne s’est pas retrouvé le bec à l’eau dans ce dossier. Celui-ci avait pourtant identifié qu’un changement était de mise pour Edmonton devant le filet. Smith sera finalement de retour auprès de Mikko Koskinen.

Publicité
Publicité