Publicité
L'article provient de 7 jours

Kevin Costner aurait harcelé sexuellement une collègue sur un tournage

Partager

Cover Media

2025-05-28T15:23:24Z
Partager

Kevin Costner est poursuivi pour harcèlement sexuel par une doublure de son film Horizon: Une saga américaine, chapitre 2, après une scène de viol qui ne faisait supposément pas partie du scénario, comme l'a rapporté People.

• À lire aussi: Kevin Costner évoque son amitié avec Whitney Houston à l'occasion de son 70e anniversaire

• À lire aussi: David Lynch, maître du cinéma, décède à 78 ans

• À lire aussi: Reese Witherspoon nie les rumeurs de relation avec Kevin Costner

• À lire aussi: Kevin Costner juge «extravagantes» les demandes de son ex-femme

Devyn LaBella a porté plainte en Californie, le 27 mai, contre le réalisateur, coscénariste et star du film, ainsi que contre les sociétés de production d'Horizon.

Dans le document, la cascadeuse affirme avoir été «victime d'une scène de viol brutale, non scénarisée et non programmée, dirigée par Kevin Costner» sur le plateau de tournage du film, le 2 mai 2023.

Devyn LaBella, qui était une doublure d'Ella Hunt, affirme que Kevin Costner lui a demandé de remplacer l'actrice «sans préavis, sans consentement, sans préparation», après que Ella Hunt avait refusé cette scène et quitté le plateau. Elle affirme également que la scène, qui «n'entrait pas dans le cadre de son rôle de doublure», a été tournée sans la présence obligatoire d'un coordinateur d'intimité, en violation des protocoles mis en place par le syndicat Screen Actors Guild (SAG).

Publicité

«Ce jour-là, je me suis retrouvée exposée, sans protection et profondément trahie par un système qui promettait sécurité et professionnalisme», a-t-elle déclaré. «Ce qui m'est arrivé a brisé ma confiance et a changé à jamais ma façon d'évoluer dans cette industrie.»

Devyn LaBella assure que cette façon de faire a créé un environnement de travail hostile et lui a provoqué un traumatisme émotionnel, pour lequel elle a eu recours à un suivi thérapeutique. Elle n'aurait pas osé refuser de faire ce qu'on lui demandait par crainte de représailles professionnelles.

• À lire aussi: Kevin Coster devra-t-il verser 326 000$ par mois en pension alimentaire à son ex?

• À lire aussi: Kevin Costner affirme que son ex-femme refuse de quitter leur maison

Kevin Costner a démenti ces allégations par l'intermédiaire de son avocat, Marty Singer, qui a insisté auprès de Variety sur le fait que le cinéaste «veut toujours s'assurer que tout le monde se sente à l'aise en travaillant sur ses films, et qu'il prend la sécurité sur le plateau très au sérieux».

Marty Singer a ajouté que Devyn LaBella était une «plaignante en série», laissant penser que cette dernière avait menti.

«Cette affirmation de Devyn LaBella n'a absolument aucun fondement et elle est complètement contredite par ses propres actions – et par les faits», a-t-il déclaré. «Mme LaBella accuse régulièrement des personnes de l'industrie du divertissement et a travaillé avec le même avocat pour des plaintes antérieures. Mais ces tactiques d'extorsion ne fonctionneront pas dans cette affaire.»

La doublure aurait été consentante et l'avocat en veut pour preuve que Devyn LaBella avait levé un «pouce» vers son coordinateur de cascades après une répétition et qu'elle était «de bonne humeur» lors du dîner, ce soir-là. Il a également présenté un texto positif qu'elle aurait envoyé à son coordinateur après le tournage.

Devyn LaBella porte plainte, entre autres, pour harcèlement sexuel, discrimination sexuelle, environnement de travail hostile, infliction intentionnelle de détresse émotionnelle et rupture de contrat.

Kevin Costner a sorti les deux premiers chapitres de sa saga Horizon l'année dernière et a débuté le tournage du troisième chapitre en mai 2024. Or, ce dernier a été interrompu et n'a pas encore repris.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité