Katy Perry ira dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial exclusivement féminin
Cover Media
Il a été annoncé jeudi que Katy Perry ferait partie d’un équipage exclusivement féminin qui s’envolera vers l’espace à bord d’une fusée de tourisme spatial Blue Origin appartenant au milliardaire de la technologie Jeff Bezos.
• À lire aussi: Katy Perry vend les droits de son catalogue musical pour une somme faramineuse
• À lire aussi: Katy Perry éclate en sanglots devant l’audition à American Idol d’un survivant d’une tuerie
L’équipage comprendra également la fiancée de Bezos, Lauren Sánchez, journaliste et pilote brevetée, la productrice de films Kerianne Flynn, l’ancienne spécialiste des fusées de la NASA Aisha Bowe, l’animatrice Gayle King et la chercheuse Amanda Nguyen. Katy Perry a publié sur Instagram les photos de ces futures compagnes de vol sous le titre Mission NS-31.
• À lire aussi: Roxane Bruneau s’ouvre sur sa rencontre inoubliable avec Katy Perry
Dans un communiqué, Blue Origin a déclaré: «Lauren Sánchez est honorée de diriger une équipe d’exploratrices dans le cadre d’une mission qui remettra en question leur vision de la Terre, leur permettra de partager leurs propres histoires et aura un impact durable qui inspirera les générations à venir.» La mission, qui a été révélée lors de l’émission CBS Mornings, sera la première à être confiée à un équipage exclusivement féminin depuis le vol spatial de la cosmonaute soviétique Valentina Tereshkova en 1963.
La mission, qui a été révélée lors de l’émission CBS Mornings, sera la première à être confiée à un équipage exclusivement féminin depuis le vol spatial de la cosmonaute soviétique Valentina Tereshkova en 1963.
• À lire aussi: 6 couples de vedettes qui se sont donné un deuxième chance
Katy Perry et les cinq autres membres de l’équipage franchiront la ligne de Kármán, qui sépare l’atmosphère terrestre de l’espace, à 100 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre.
La fusée, qui n’aura pas de pilote, lancera la capsule contenant les participantes dans l’espace pour plusieurs minutes d’apesanteur avant de retomber en parachute 15 minutes plus tard.
Ce onzième vol habité de Blue Origin devrait avoir lieu au printemps depuis le site de lancement numéro un de l’entreprise, situé près de Van Horn, dans le désert de l’ouest du Texas.
Ce vol fera de Gayle King la deuxième personne animant une émission matinale à voyager dans l’espace à bord d’une fusée Blue Origin. La première était Michael Strahan, coprésentateur de Good Morning America, qui a fait partie de l’équipage en décembre 2021. William Shatner, qui fut le célèbre capitaine Kirk de Star Trek avait fait un vol de 11 minutes.
Le prix du vol touristique, qui n’a aucune portée scientifique, n’a pas été révélé. Mais c’est un beau coup de pub, autant pour la chanteuse que pour la société du milliardaire de la tech rallié à Donald Trump.