Katrine confronte Loïc à propos de sa mauvaise attitude
Rosalie Simard
Depuis le début de l'aventure, plusieurs Académiciens ont eu des accrochages avec Loïc, un candidat qui semble vivre une montagne russe d'émotions durant son parcours.
• À lire aussi: L’attitude de Loïc commence à faire jaser à Star Académie

Cette semaine, avec la thématique des duos, Loïc est en danger aux côtés de Katrine. Il a eu du mal à se remémorer les paroles de leur chanson d'évaluation, J'irai où tu iras, originalement de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman.
Depuis l'annonce de leur ballotage et les mots sévères de Garou, Loïc s'en veut terriblement et s'excuse constamment à Katrine, alors que celle-ci aimerait qu'il reprenne confiance pour élever leur duo au niveau attendu avant le Variété de dimanche.
• À lire aussi: «C’est dur d’être plus déçu que ça»: Garou ramasse des Académiciens et le public réagit
De plus, l'humeur maussade du candidat semble déteindre sur les autres. Sa coéquipière a donc pris les choses en main et a décidé de lui parler franchement, moment présenté dans la quotidienne de mercredi soir.
Avec une grande maturité, Katrine aborde Loïc en lui disant que ses réactions peuvent parfois être difficiles avec les autres Académiciens, et qu'elle se sent coincée au milieu.

Au confessionnal, Katrine se confie davantage. «Je sens que dans les derniers jours, il s'est un peu éteint, dû à des petits accrocs avec le groupe et je pense qu'il se sent responsable de notre mise en danger.»
Heureusement, Loïc a pris le tout avec sérénité. «On va travailler ça, on va vraiment livrer un beau message», a-t-il promis pour dimanche.

De leur côté, Laurence et Joël sont allés discuter avec Garou, pour revenir sur ses mots durs de la veille.
• À lire aussi: Laurence et Joël demandent à rencontrer Garou après s'être fait ramasser à Star Académie

Beaucoup de maturité pour les candidats en danger mercredi!
À suivre à Star Académie ici.