Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Karlsson sur le radar des Maple Leafs?

Partager

Agence QMI

2025-07-09T23:31:59Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto souhaiteraient améliorer leur effectif davantage et les Penguins de Pittsburgh tenteraient au contraire de vendre des actifs, ce qui pourrait mener à une transaction impliquant un nom connu. 

• À lire aussi: Jack Eichel et Mitch Marner, les deux réfugiés de Vegas

• À lire aussi: Une «opportunité irréelle» pour Howard

• À lire aussi: Les 10 pires contrats de la LNH en 2025

D’après ce qu’a rapporté mercredi le site RG.org, le défenseur Erik Karlsson intéresse grandement l’équipe de la Ville Reine. L’arrivée de celui-ci dans l’ouest de la Pennsylvanie en 2023 n’a pas donné les résultats escomptés chez les «Pens». Le contrat et l’âge du Suédois de 35 ans ne le rendent pas attrayant pour quantité de clubs, mais il semble que les Leafs l’aient à l’œil.

«[Ici], ce sont davantage que des ouï-dire. Il y aura probablement une partie du salaire qui sera retenue, mais l’idée selon laquelle une mauvaise relation entre [le directeur général des Penguins] Kyle Dubas et les Leafs empêcherait la transaction est complètement loufoque», a indiqué une source œuvrant dans la Ligue nationale.

«Ce sont les affaires et s’il y a suffisamment d’intérêt des deux côtés, tout ce qui compte, c’est de régler les enjeux reliés à l’argent et au plafond salarial.»

Le même informateur a renchéri en rappelant que le contexte évolue constamment.

«[L’ex-président] Brendan Shanahan est parti et le club veut et doit aller loin en séries, a-t-il dit. Ce n’est à propos du passé de Dubas. Il s’agit de gagner.»

Ayant occupé le poste de DG à Toronto de 2018 à 2023, Dubas pourrait donc envoyer à son ancienne équipe un élément-clé de sa brigade défensive. Karlsson a encore deux années à écouler à son pacte de huit ans et de 92 millions $. En 2024-2025, il a récolté 53 points en 82 matchs et affiché un différentiel de -24.

Publicité
Publicité