Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Jack Eichel et Mitch Marner, les deux réfugiés de Vegas

Partager

Agence QMI

2025-07-09T21:00:57Z
Partager

Comme Mitch Marner cet été, Jack Eichel a lui aussi été poussé vers la sortie par une équipe avant de trouver refuge à Las Vegas. 

Devenu le souffre-douleur des partisans des Maple Leafs de Toronto, Marner a choisi de quitter la Ville Reine après neuf saisons. Le directeur général Brad Treliving n’avait pas tout à fait l’espace sur la masse salariale pour lui consentir un nouveau contrat, ce qui a facilité ce divorce.

• À lire aussi: Une «opportunité irréelle» pour Howard

• À lire aussi: Les 10 pires contrats de la LNH en 2025

Les Golden Knights, eux, ont rapidement sauté sur l’occasion en faisant son acquisition après avoir négocié avec les Leafs. C’est aussi ce qu’ils ont fait en 2021 avec Eichel.

À l’époque, le capitaine des Sabres de Buffalo est parti en raison d’un désaccord avec l’équipe par rapport à une opération au cou. L’attaquant américain s’est finalement fait poser un disque artificiel qui lui a permis de revenir au jeu, quelques mois après avoir été échangé aux Knights.

«Ayant passé au travers d’une situation où j’ai aussi quitté une organisation pour un nouveau départ à Vegas, je crois que je peux pouvoir comprendre ce qu’il vit, a lancé Eichel durant une entrevue avec “The Hockey News”. C’est évidemment une situation différente, et peu importe comment ça s’est terminé, je suis certain qu’il est excité d’avoir ce nouveau départ dans un endroit comme Vegas, et je sais qu’il excellera.»

L’athlète de 28 ans n’a aucun doute que son nouveau coéquipier s’épanouira à Vegas, comme il l’a fait. Eichel et les Chevaliers dorés connaissent beaucoup de succès ensemble, ayant remporté la coupe Stanley en 2023.

«Évidemment, un incroyable ajout pour notre équipe, a-t-il dit de Marner. [Il est] un joueur de l’élite mondiale et quelqu’un dont j’admire et respecte énormément le jeu. Il peut provoquer tellement de choses dans les différents aspects du jeu.»

«J’ai eu de brèves discussions avec Mitch, et tout le monde à qui j’ai parlé – des gens qui ont été autour de lui – n’a que de bonnes choses à dire de lui.»

Il y a maintenant 10 ans, Eichel et Marner ont été sélectionnés dans le top 5 du repêchage de 2015, apprenant déjà à se connaître sans savoir qu’ils deviendraient un jour coéquipiers.

Marner, lui, s’amène dans le Nevada après avoir réussi la première saison de 100 points de sa carrière. Sur un même trio, ils pourraient faire des flammèches si la chimie est au rendez-vous.

Publicité
Publicité