Karkwa se produira au Festival de Cirque des Îles


Frédérique De Simone
Pour souligner son cinquième anniversaire, le Festival de Cirque des Îles ajoutera une journée supplémentaire à ses festivités, qui se tiendront du 18 au 24 juillet, et accueillera Karkwa sous son chapiteau, dans le cadre de sa toute première soirée OFF-Circus.
Le groupe de rock alternatif marquera d’ailleurs cet été son retour sur scène, après 12 ans d’absence, dans plusieurs festivals du Québec, notamment aux Francos de Montréal, le 20 juin, et au Festival d’été de Québec, le 9 juillet.

Le Festival de Cirque des Îles soulignera également le retour de la troupe du Cirque Alfonse avec la présentation de sa mythique foire électro trad Barbu. Un spectacle endiablé plongeant aux origines du cirque montréalais, de la fin du 19e siècle jusqu’au 20e siècle, soutenu par des musiciens électro trad frénétiques.
La compagnie de cirque jeunesse Le Gros Orteil reviendra, elle aussi, cette année, cette fois avec son plus récent spectacle, Les voisines, tandis que le jeune collectif Fake Blue Collective, récipiendaire 2024 de la bourse des 40 ans de l’ÉNC, y présentera Rien d’inclus.
Le festival comptera de nouveau sur la participation de l’École de Cirque des Îles dans sa programmation. Les jeunes élèves de l’école prendront part à des animations tous les jours sur le site, à 18h et à 19h, et à 20h30 avec la présentation de numéros d’ouverture.
L’événement se déroulera du 18 au 24 juillet, au cœur de l’archipel, à Cap-aux-Meules sur le site de l’École Marguerite d’Youville.
Les billets pour tous les spectacles sont en vente sur le site du festival et à la billetterie du Vieux Treuil.