Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Karine St-Michel penche vers une grande décision personnelle qui pourrait bouleverser sa vie

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-07-18T14:00:00Z
Partager

Karine St-Michel s'est ouverte plus que jamais à sa communauté, partageant ses dilemmes liés au futur et au fait de devenir maman dans un moment vulnérable qui trouve écho chez plusieurs d'entre nous.

• À lire aussi: Karine St-Michel revient sur le «bodyshaming» lancinant qu'elle a subi après cette vidéo

• À lire aussi: Les influenceurs trouvent Karine St-Michel et Carl Gaucher adorables pour CETTE raison dans leur vidéo commune

La créatrice de contenu qu'on a adorée dans nos émissions de téléréalité et encore davantage dans son propre contenu décomplexé s'est livrée à coeur ouvert sur un sujet qu'elle n'approche pas souvent, soit celui de la parentalité. Dans ses stories, Karine explique que le fait de fonder une famille lui tient à coeur et qu'elle a considéré s'y lancer seule plutôt que d'attendre un partenaire, mais que ce grand pas potentiel vient avec de lourdes considérations:

«Je pense à la parentalité en solo depuis presque 2 ans déjà, et mon plus grand blocage, c'est la douleur immense face au deuil de concevoir mon ou mes enfants avec quelqu'un dont je suis amoureuse. Malgré cela, l'idée revient toujours parce que j'ai l'impression que le deuil de la maternité est encore pire que celui d'avoir un enfant seule.

Publicité

Vous êtes plusieurs solo moms à m'avoir écrit, et j'aimerais savoir comment vous avez été capable de faire le deuil d'offrir une famille nucléaire à votre enfant, de concevoir un bébé naturellement dans l'amour? Je suis terrifiée à l'idée que toute ma vie j'aille la boule dans la gorge parce que je n'aurai jamais réussi à avoir de chum qui m'aime assez pour me faire un enfant.»

Instagram/Karine St-Michel
Instagram/Karine St-Michel

Ces paroles poignantes qu'elle a déversées touchent profondément, les internautes ressentant ses questionnements et sa tristesse malheureusement liée à sa vision changeante de la famille. Dans une belle preuve de soutien, de nombreuses mamans qui élèvent leurs enfants seuls ou qui sont familières avec l'expérience l'ont rassurée quant à la beauté d'être parent (pour ceux qui le souhaitent), et éventuellement de rencontrer l'amour, dans ce contexte:

Instagram/Karine St-Michel
Instagram/Karine St-Michel

Instagram/Karine St-Michel
Instagram/Karine St-Michel

Instagram/Karine St-Michel
Instagram/Karine St-Michel

Instagram/Karine St-Michel
Instagram/Karine St-Michel

Ces mots authentiques et empreints de joie de ces mères doivent venir placer un baume sur le coeur de Karine, qui dit tenter de déconstruire sa peur découlant du fait d'élever quelqu'un en tant que mère en solo. À travers tout ça, on lui souhaite des ondes positives et un cheminement en lien avec la parentalité qui s'éclairera, lentement mais sûrement!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité