Karine St-Michel met un terme aux commentaires haineux sur son corps avec une vive réponse
Sarah-Maude De Rive
Dans une mise au point fâcheuse, mais nécessaire, Karine a fermé le clapet à ses trolls qui ne lâchaient pas le morceau.
• À lire aussi: Voici la raison pourquoi Karine St-Michel voyage de plus en plus en Norvège
• À lire aussi: Karine St-Michel dénonce la manière dont son passé en téléréalité l'empêche de réaliser son rêve
L'influenceuse, ayant partagé du contenu humoristique, s'est pris une vague injustifiée de commentaires désobligeants sur son apparence. À bout de patience, elle a défendu sa propre personne avec une prise de parole qui ne pourrait pas être plus claire:
«Personne ne me traite de grosse sauf les Français quand mes Reels sont viraux en France. Mes stories d'hier où je me confie (dans l'humour) n'ont aucun lien avec des commentaires reçus.
L'image corporelle, c'est un combat mental personnel. Soi vs soi. On a l'impression que les autres doivent voir en zoom HD ultra pro la même image qu'on a de nous-même et on assume leurs opinions. La majorité du temps, ils se foutent ben raide de ton taux de gras.
J'ai été mannequin pendant 5 ans. Je compare mon corps à mon moi de 20 ans qui pesait 123lbs à 5'8.5, mangeait 800 calories par jour, s'évanouissait sur les sets et se trouvait quand même trop grosse.»

Elle poursuit en expliquant qu'à travers les questionnements et l'adversité, elle a tout de même pu travailler sur sa perception d'elle-même, et la changer pour le mieux:
«J'ai cheminé depuis cette époque mais certaines périodes de ma vie (comme les 2 dernières années) m'ont beaucoup "challengé" sur mon image corporelle. J'ai vieilli, j'ai changé et j'ai vécu des choses. C'est normal que mon corps change et évolue dans le temps.
Faire comprendre ceci à son cerveau, c'est plus facile à dire qu'à faire. Ça prend du temps mais je fais les bonnes actions pour revenir dans une belle relation avec mon corps.»
Sa franchise sur ce qu'elle traverse, son cheminement et son intolérance des commentaires qui veulent la diminuer sont une source d'inspiration, et on l'admire pour ça!