Publicité
L'article provient de 24 heures

Kaapo Kakko et le Kraken évitent l’arbitrage

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-22T23:28:04Z
Partager

L’attaquant Kaapo Kakko s’est entendu sur les modalités d’une prolongation de contrat de trois ans avec le Kraken de Seattle, mardi. 

Cette entente rapportera à l’ailier finlandais 4,525 millions $ par campagne. Par le fait même, le Kraken et lui évitent l’arbitrage.

• À lire aussi: Charles Hudon de retour en Europe?

• À lire aussi: Emil Heineman génère de l’enthousiasme à Long Island

Il faut dire que la carrière de Kakko a pris une tournure positive lorsqu’il est arrivé à Seattle. Échangé par les Rangers au Kraken au cours de la plus récente saison, l’athlète de 24 ans a amassé 30 points en 49 parties avec l’organisation basée dans l’État de Washington.

«Conclure un contrat avec Kaapo était une priorité absolue cet été», a affirmé par le biais d'un communiqué le directeur général du Kraken, Jason Botterill.

Lors de ses 30 premières sorties de la saison avec les Rangers, Kakko n’avait pas pu faire mieux que quatre buts et 10 mentions d’aide pour 14 points.

Deuxième choix au total de la formation de la Grosse Pomme au repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019, Kakko n’a pas totalement connu la carrière qui lui avait été prédite par plusieurs spécialistes. Il a cependant démontré des signes très encourageants depuis son arrivée à Seattle, ce que le club n'a pas manqué de remarquer.

«Nous avons rapidement compris qu’il serait une pièce maîtresse de notre équipe à l’avenir, a poursuivi Botterill. Il a de la taille, du talent et une formidable capacité à créer le jeu, et il n’a pas peur d’aller au filet. Il s’est immédiatement intégré à notre groupe, et nous sommes ravis de l’avoir sous contrat.»

Outre cette année, le natif de Turku n’avait jamais réussi à dépasser la barre des 40 points en une campagne. L’an dernier, il avait affiché des statistiques extrêmement décevantes avec 19 points en 61 joutes.

En carrière, Kakko a inscrit 71 filets et 90 aides pour 161 points en 379 parties.

Publicité
Publicité