Emil Heineman génère de l’enthousiasme à Long Island

Agence QMI
Les Islanders de New York ont repêché deux espoirs intéressants avec les choix de premier tour qu’ils ont obtenu du Canadien de Montréal en retour de Noah Dobson, en juin dernier. Il est cependant facile d’oublier que Emil Heineman est également passé du côté de Long Island dans cet échange.
Et à New York, on se frotte les mains au sujet de l’ajout du puissant ailier suédois, qui se dirigeait tranquillement vers une saison de tout près 20 buts avec le CH, en 2024-2025, avant d’être heurté par un chauffard à Salt Lake City en janvier.
• À lire aussi: Voici quand le cas Struble sera réglé
• À lire aussi: Demidov risque d’être bon en tirs de barrage...
«Je pense l’avoir vu cinq fois la saison dernière», a raconté l’ancien défenseur des Islanders et analyste Thomas Hickey à la télévision locale.
«Je faisais les matchs au niveau de la glace et les quatre première fois que je l’ai vu, son trio était le meilleur sur la glace», a-t-il ajouté.
«Chaque fois, j’en ressortais en me disant qu’Heineman était l’un de leurs meilleurs joueurs ce soir-là», a continué Hickey.
Heineman était, semble-t-il, un joueur ciblé par le directeur général des Islanders, Mathieu Darche, dans ses discussions avec le Tricolore au sujet de Noah Dobson.
L’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman avait d’ailleurs affirmé que l’organisation voulait l’intégrer un trio qui allait incarner «l’identité» des Islanders.
«On a poussé jusqu’à la fin pour qu’il soit dans l’échange, parce que la ligue l’a un peu découvert au cours de la saison», avait expliqué Darche lui-même en commentant la transaction.
«À sa première saison dans la LNH, il a marqué dix buts en n’évoluant que sur le quatrième trio, alors on voit du potentiel», avait également souligné l’homme de hockey québécois.