Juuse Saros pourrait être échangé

Agence QMI
La présence du jeune gardien Yaroslav Askarov dans leur organisation risque d’inciter les Predators de Nashville à se départir du vétéran Juuse Saros, qui écoulera sa dernière année contractuelle la saison prochaine.
D’après l’expert en hockey David Pagnotta, qui s’est exprimé au site NHL.com, les intentions du portier numéro 1 de l’équipe pourraient constituer un frein dans les futures négociations entre les parties concernées. L’athlète de 29 ans complétera en 2024-2025 un pacte de quatre ans et de 20 millions $; or, d’après la même source, il souhaite obtenir minimalement 8 millions $ par campagne dans le cadre de son prochain contrat de longue durée. Et les Predators ne seront pas trop entichés à l’idée de délier les cordons de la bourse, selon Pagnotta.
• À lire aussi: Barclay Goodrow en voudrait beaucoup aux Rangers
• À lire aussi: Une transaction serait dans les cartons
Aussi, avec Askarov, les «Preds» possèdent un atout susceptible d’assurer leurs arrières devant le filet pour longtemps. Le Russe de 22 ans a disputé trois matchs en carrière dans la Ligue nationale jusqu’ici, mais est considéré comme un cerbère d’avenir à Nashville. Au cours de chacune de ses deux dernières années avec les Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine, il a conservé un taux d’efficacité de ,911.
De son côté, Saros a présenté une moyenne de buts alloués de 2,86 et un taux de ,906 lors de la campagne 2023-2024. En mai, le directeur général Barry Trotz a déclaré avoir confiance de s’entendre avec lui.