Une transaction serait dans les cartons
TVA Sports
Une transaction serait en place entre les Flyers de Philadelphie et les Sénateurs d’Ottawa.
C’est ce qu’a rapporté sur X le collaborateur de TSN Travis Yost, qui avait été le premier à annoncer mercredi l’échange qui a envoyé Jacob Markstrom aux Devils du New Jersey. Yost précise toutefois qu’une confirmation pourrait survenir plus tard, à l’approche du repêchage.
Believe the Ottawa Senators and Philadelphia Flyers have the framework of a trade in place as well, though this one may go closer to the Draft.
— Travis Yost (@travisyost) 19 juin 2024
Le blogueur Christopher Maher indique de son côté que les Flyers obtiendraient un défenseur dans cette transaction. À noter que Jakob Chychrun a été mêlé à plusieurs rumeurs à Ottawa dans les dernières semaines.
Not sure the entirety of the deal just yet - but believe the #LetsGoFlyers are acquiring a defenseman from Ottawa. More than one asset going the other way on the Flyers end. @MaherMediaCo | #ShowYourFlyer
— Christopher Maher (@_ChrisMaher) 19 juin 2024
Le marché des transactions est en ébullition en pleine finale de la Coupe Stanley. Nous avons assisté à beaucoup de mouvement mercredi : Barclay Goodrow a été réclamé au ballottage par les Sharks de San Jose, qui ont ensuite acquis Ty Dellandrea des Stars de Dallas; les Flames de Calgary se sont départis de Markstrom; les Kings de Los Angeles ont envoyé Pierre-Luc Dubois aux Capitals de Washington.
Le repêchage de la LNH aura lieu les 28 et 29 juin à Las Vegas alors que la finale de la Coupe Stanley, elle, pourrait connaître une conclusion vendredi si les Panthers de la Floride viennent à bout des Oilers à Edmonton. Les autorités de la ligue ne sont pas friandes des transactions qui jettent de l’ombre sur la grande finale, mais le calendrier n’a pas donné le choix aux DG cette année.