Justin Trudeau chante avec Gregory Charles
Agence QMI
En voyage à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II, Justin Trudeau a été aperçu, samedi, en train de chanter avec le musicien montréalais Gregory Charles dans le hall d’entrée d’un hôtel.
• À lire aussi: Un dernier hommage à Elizabeth II sous la pluie à Ottawa
• À lire aussi: Le cercueil d'Elizabeth II descendu dans le caveau royal de Windsor
• À lire aussi: À Londres et Windsor, les Britanniques massés dès l'aube
Dans une vidéo partagée sur Twitter, on peut voir le premier ministre du Canada chanter la chanson «Bohemian Rapsody», du groupe Queen, accompagné de Gregory Charles au piano. La vidéo a été vue plus d’un demi-million de fois.
Trudeau is celebrating his accession as Queen of Canada by drunkenly singing for an audience at the funeral of his predecessor. Classy. pic.twitter.com/kpXTPcQ71f
— Keean Bexte 🇬🇧 (@TheRealKeean) September 19, 2022
«Après le dîner samedi [le] premier ministre s’est joint à un petit rassemblement avec des membres de la délégation canadienne, qui se sont réunis pour rendre hommage à la vie et au service de Sa Majesté, a-t-on précisé. Gregory Charles, un musicien renommé du Québec et récipiendaire de l’Ordre du Canada, a joué du piano dans le hall de l’hôtel, ce qui a amené certains membres de la délégation, dont le premier ministre, à se joindre à lui».
Le musicien et chanteur montréalais a été invité à joindre la délégation canadienne en Angleterre pour les funérailles de la monarque. Ce dernier a d’ailleurs participé au cortège funèbre de la reine Elizabeth II lundi.
Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 30 via QUB radio :
Critiques sur Twitter
Rapidement après la publication de la vidéo, l’internet s’est enflammé de commentaires. Alors que la maxime «vivre et laisser vivre» était aux lèvres de certains, un grand nombre d’internautes se sont dits choqués de voir le premier ministre canadien agir de la sorte à quelques jours des funérailles de la reine d’Angleterre.
«Il ne pouvait pas faire semblant en public pendant quelques heures de s’en soucier», est-il notamment écrit sur un tweet qui a été aimé plus de 400 fois.