Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Justin Bieber propose son aide à la basketteuse Brittney Griner condamnée en Russie

AFP
Partager

Cover Media

2022-08-05T15:20:33Z
Partager

Justin Bieber a proposé son aide après la condamnation de la star américaine du basketball Brittney Griner à neuf ans de détention dans une colonie pénitentiaire en Russie, jeudi. 

• À lire aussi: Justin Bieber reprend sa tournée mondiale

La sportive de 31 ans avait été arrêtée en février après que des cartouches de cigarette électronique contenant de l'huile de cannabis eut été trouvées dans ses bagages à son arrivée dans un aéroport près de Moscou. Ce 4 août, elle a été reconnue coupable de possession de drogue et de contrebande, et condamnée à une peine d'emprisonnement de neuf ans assortie d’une amende de 1 million de roubles.

Réagissant à la nouvelle sur Instagram, Justin Bieber a écrit: «Ça fait mal. Si quelqu'un sait comment je peux aider, faites-le-moi savoir.»

L'actrice Mia Farrow a également réagi à la sentence sur Twitter: «Le juge russe a ignoré tout ce que Brittney Griner avait déclaré. Il l'a condamnée à 9 ans dans une colonie pénitentiaire. Pour avoir transporté 2 cartouches pour sa vapoteuse – prescrites médicalement. Bon sang. Déchirant.»

De son côté, 50 Cent a écrit «C'est dingue» tandis que Jada Pinkett Smith et Andy Cohen ont tous deux appelé à la libération de la basketteuse.

Le président américain, Joe Biden, a déclaré dans un communiqué que la Russie détenait «à tort» la star du basketball et a ajouté: «C'est inacceptable, et j'appelle la Russie à la libérer immédiatement pour qu'elle puisse retrouver sa femme, ses proches, ses amis et ses coéquipiers.»

L'avocat de Brittney Griner a déclaré qu'il ferait appel de la sentence, insistant sur le fait que le tribunal a ignoré ses preuves ainsi que la «reconnaissance de culpabilité» de Brittney Griner lors de son procès en juillet.

Publicité
Publicité