Justin Bieber interdit à ses fans d’acheter des produits «poubelles» chez H&M

Cover Media, AFP
Justin Bieber a publié des «stories» sur Instagram pour signaler qu’une ligne de vêtements en vente chez H&M était une «poubelle».
• À lire aussi: Justin Bieber, qui souffre de paralysie au visage, annule de nouveau ses concerts
• À lire aussi: Justin Bieber propose son aide à la basketteuse Brittney Griner condamnée en Russie
L’interprète de la chanson Sorry a ajouté que les patrons de l'enseigne de fast fashion ne lui avaient pas demandé la permission de vendre la collection à son image.

«Je n’ai rien approuvé concernant les produits dérivés qu’ils ont mis en vente chez H&M... Tout a été fait sans ma permission ni mon approbation. Si j'étais vous, JE NE L’ACHETERAIS PAS», a-t-il écrit avant d’ajouter : «Le merch que H&M a fait de moi est nul et je ne l’ai pas approuvé. Ne l’achetez pas».

Un peu plus tard mardi, le géant suédois de l'habillement a annoncé le retrait de la vente de la collection.
Contacté par l'AFP, H&M a annoncé avoir retiré de la vente l'ensemble de la gamme «par respect» pour l'artiste.
«Comme pour tous les autres produits sous licence et partenariats, H&M a suivi les procédures d'approbation appropriées», a affirmé un porte-parole dans un courriel.
«Mais par respect pour la collaboration et Justin Bieber nous avons retiré les habits de nos magasins et en ligne», a-t-il ajouté.
H&M travaille depuis plusieurs années avec Justin Bieber pour des produits associant son nom ou ses tournées.
La gamme actuellement en vente incluait des pulls, des T-shirts, des accessoires pour téléphone ou encore un sac en toile.