Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Juste pour rire 2025: des Galas «québécois» présentés uniquement à Québec

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-04-23T20:03:07Z
Partager

Juste pour rire a dévoilé mercredi matin à Montréal un aperçu de la programmation qui se tiendra dans la Capitale-Nationale cet été.

Au sein de celle-ci, on retrouve entre autres à l’animation des Galas Juste pour rire Laurent Paquin (qui en sera à son 22e), Véronique Claveau, Claude Legault, Matthieu Pepper, P-A Méthot ainsi que le duo formé de Billy Tellier et de Tommy Néron.

Photo fournie par JUSTE POUR RIRE
Photo fournie par JUSTE POUR RIRE

Dorénavant, tous les Galas mettant en vedette des humoristes québécois ainsi que les Grands Bien-cuits se tiendront uniquement à Québec. Montréal accueillera quant à elle une programmation complètement différente, avec des Galas mettant principalement en scène des artistes internationaux.

Pour le nouveau président-directeur général du groupe Juste pour rire, Sylvain Parent-Bédard, il était primordial, en reprenant la marque l’an dernier, de créer deux événements très distincts l’un de l’autre, complémentaires et singuliers.

«Montréal sera très internationale. Il y aura des Galas à Montréal: des Galas francophones, anglophones. Mais ce ne seront pas les Galas québécois», a-t-il informé l’Agence QMI, précisant que l’idée derrière cette stratégie vise à diversifier l’offre de Juste pour rire «sans trop diluer le produit».

Photo BEN PELOSSE
Photo BEN PELOSSE

«On travaille à la relance de la marque, ici comme à l’international. On ne veut pas offrir un festival à Montréal et une copie à Québec, comme si on voyait la même chose. Les deux événements seront différents, mais très complémentaires», a-t-il ajouté.

Publicité

L’entreprise, acquise par ComediHa! en juin dernier, se trouve d’ailleurs toujours en phase de consolidation et d’analyse – pour ne pas dire en cure de rajeunissement.

«On veut revoir ce qu’est Juste pour rire, repenser les festivals et peut-être se repositionner de manière plus contemporaine», a avisé M. Parent-Bédard.

Photo BEN PELOSSE
Photo BEN PELOSSE

«On ne veut plus être un festival où les artistes viennent finir leur tournée, ou présenter un spectacle qu’on peut voir partout au Québec ou au Canada durant l’année. On veut être singuliers. On veut aussi que les festivaliers assistent à des spectacles ou des numéros présentés uniquement dans le cadre du festival», a-t-il poursuivi, indiquant tenir sa ligne à cet égard.

Les Grands Bien-cuits, qui seront présentés a posteriori sur illico+ et diffusés sur les ondes de TVA, auront lieu du 20 au 23 août à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec. Cette année, ils mettront à l’honneur Marina Orsini, Garou, Gildor Roy et Patrice L’Écuyer.

De son côté, Claude Legault animera pour la première fois un Gala en solo le 16 août, tandis que Matthieu Pepper ouvrira le bal avec ses invités le 8 août. Laurent Paquin (9 août), P-A Méthot (13 août), Billy Tellier et Tommy Néron (14 août) ainsi que Véronique Claveau (15 août) assureront l’animation des autres soirées.

Les six Galas Juste pour rire seront ensuite diffusés d’un océan à l’autre sur ICI Télé et Tou.tv.

Pour consulter la programmation ou se procurer des billets, rendez-vous au www.hahaha.com.

La programmation complète sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet