Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Juste pour rire Montréal et Loto-Québec: un partenariat pour attirer plus de célébrités

Loto-Québec est maintenant partenaire des festivals Juste pour rire et Just for laughs Montréal.
Loto-Québec est maintenant partenaire des festivals Juste pour rire et Just for laughs Montréal. Photo Agence QMI, Martin Alarie
Partager
Photo portrait de Alexandre Caputo

Alexandre Caputo

2024-11-22T10:00:00Z
Partager

En faisant désormais équipe avec Loto-Québec pour les festivals Juste pour rire et Just For Laughs de Montréal, Sylvain Parent-Bédard croit être en mesure d’attirer plus de grandes pointures internationales dans la métropole.

«Les investissements [de Loto-Québec] consolident notre plan de relance. Ça va nous permettre d’offrir plus de spectacles gratuits, de mieux occuper la Place des Festivals et d’attirer plus de grandes vedettes internationales des milieux francophones et anglophones», soutient en entrevue M. Parent-Bédard, président fondateur de la nouvelle bannière Juste pour divertir, qui regroupe notamment l’agence ComediHa!, les festivals Just For Laughs et Juste pour rire Montréal, ainsi que Juste pour rire Québec (anciennement ComediHa! Fest-Québec).

Le président-fondateur de la bannière Juste pour divertir, Sylvain Parent-Bédard.
Le président-fondateur de la bannière Juste pour divertir, Sylvain Parent-Bédard. Photo d’archives ANNIE T. ROUSSEL

Rappelons qu’en juin dernier, l’empire humoristique de M. Parent-Bédard a fait l’acquisition du Groupe Juste pour rire, qui avait dû se mettre à l’abri de ses créanciers. L’événement ComediHa! salue Montréal avait été organisé en vitesse, peu de temps avant, afin d’offrir une dose d’humour estivale aux gens de la métropole après l’annulation de Juste pour rire, de Just For Laughs et du Zoofest. En 2025, les festivaliers de Montréal renoueront finalement avec Juste pour rire et sa mouture anglophone.

M. Parent-Bédard croit que ce nouveau «partenariat majeur» entre Loto-Québec et les deux événements aidera grandement à leur redonner leurs lettres de noblesse.

«On veut revenir au Juste pour rire des beaux jours», affirme-t-il, sans pouvoir se prononcer sur les montants investis par Loto-Québec.

M. Parent-Bédard était à New York lorsque Le Journal l’a joint et il prenait ensuite la direction de Los Angeles et de l’Australie, entre autres dans le but de faire avancer les discussions concernant la possible visite de grands noms de l’humour à Montréal.

Les festivals Juste pour rire et Just For Laughs Montréal se tiendront simultanément du 16 au 27 juillet 2025.

Publicité
Publicité