Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Julien BriseBois et Kyle Dubas obtiennent un mandat de Hockey Canada

Photo JEAN-FRANCOIS DESGAGNES
Partager

Agence QMI

2024-07-23T16:33:35Z
Partager

Directeurs généraux du Lightning de Tampa Bay et des Penguins de Pittsburgh respectivement, Julien BriseBois et Kyle Dubas se joindront au groupe de gestion de l’équipe canadienne qui participera à la Confrontation des 4 nations, ainsi qu’au tournoi olympique 2026. 

Comme confirmé mardi par Hockey Canada, BriseBois occupera le poste de DG adjoint de la formation nationale qui disputera la compétition à quatre pays du 12 au 20 février à Montréal et à Boston, événement diffusé d’ailleurs sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Pour sa part, Dubas portera le chapeau du directeur du personnel des joueurs. Les deux hommes épauleront ainsi le DG Don Sweeney et le DG associé Jim Nill.

• À lire aussi: Laine à l’entraînement avec des joueurs de la NFL, les équipes en attente

• À lire aussi: À VOIR: Michkov est arrivé à Philadelphie

• À lire aussi: Le top 25 des 25 ans et moins de la Ligue nationale de hockey

Quant à leurs fonctions précises en prévision des Jeux de Milan-Cortina d’Ampezzo, BriseBois agira comme adjoint au DG, tandis que Dubas aura les mêmes tâches que celles qu’il aura à la Confrontation des 4 nations. Cette fois, ils travailleront sous l’égide du DG Doug Armstrong.

Publicité

«Julien et Kyle sont des directeurs généraux chevronnés dans la LNH. Je suis ravi de les accueillir [...] puisque je suis persuadé qu’ils seront de forts atouts pour consolider notre groupe de gestion, a déclaré Armstrong par voie de communiqué. Les deux ont une longue et fructueuse carrière et nous avons la conviction que leur expérience et leur connaissance des joueurs de la LNH seront bien utiles à notre personnel, qui poursuivra son évaluation des joueurs canadiens et composera des formations pour des compétitions internationales.»

«Jim et moi sommes emballés par les ajouts de Julien et Kyle. [...] Nous avons hâte de travailler avec eux pendant notre préparation avant les Jeux olympiques, a corroboré Sweeney. Les deux sont des directeurs généraux de la LNH qui ont une feuille de route marquée de succès. Notre personnel d’entraîneurs, notre personnel de soutien et nos joueurs profiteront bien de leurs vastes connaissances, de leurs nombreuses années d’expérience au niveau professionnel et de leur leadership.»

Le Canada amorcera la Confrontation des 4 nations contre la Suède le 12 février 2025 au Centre Bell, où il affrontera les États-Unis trois jours plus tard. Un rendez-vous avec la Finlande figurera aussi à l’horaire le 17 février au TD Garden. Le match de championnat viendra clore le tournoi le 20 février à Boston.

La formation complète du Canada sera dévoilée entre le 29 novembre et le 2 décembre, tandis que les entraîneurs adjoints et le personnel de soutien seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Publicité
Publicité