Jugement historique dans un cas d’attaque de chiens: «Les municipalités à travers le Québec devraient réfléchir sur leur responsabilité»
TVA Nouvelles
Le jugement où sont condamnés la municipalité de Potton et un propriétaire de trois molosses à verser une somme de 535 000$ à une femme victime de l’une des pires attaques de chiens au Québec donnera de l’espoir à tous ceux qui ont vécu des situations similaires, a souligné Me Jonathan Gottlieb.
• À lire aussi: Attaquée par trois chiens à Potton: la victime obtient un dédommagement de 535 000$
L’avocat, qui a représenté Dominique Alain dans la cause qui l’opposait à Alain Barnes et la ville située en Estrie, a profité de son entrevue au TVA Nouvelles pour souligner l’importante jurisprudence que le procès a suscitée.
«Pour une morsure, je crois que c’est la première fois qu’une municipalité est accusée», a expliqué le juriste. «Les municipalités à travers le Québec devraient réfléchir sur leur responsabilité dans ces circonstances.»
En effet, le manque d’actions posées par la Ville, qui avait été mise au courant à de nombreuses reprises par des citoyens préoccupés par l’agressivité des animaux, a été déploré dans la décision rendue par le tribunal, jeudi.
Me Gottlieb estime que sa cliente a fait preuve d’une résilience exemplaire tout au long du processus.
«C’est sûr que madame a subi des blessures physiques et psychologiques très graves à cause de ce qui s’est passé», a confié l’avocat. «Ça demeure une dame incroyable, une dame résiliente, qui a tout fait pour passer à travers de ça.»
«Ce n’est pas quelqu’un qui exagère ce qui s’est passé. Elle fait de son mieux avec la situation dans laquelle elle est», a-t-il ajouté.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.