Publicité
L'article provient de 24 heures

Joueurs les plus améliorés chez le Rocket: Xhekaj, Beck et Engstrom obtiennent des bonnes notes de la part de Pascal Vincent

Partager
Photo portrait de Wilson  Salaun

Wilson Salaun

2025-06-05T14:38:05Z
Partager

Les partisans du Rocket de Laval auront certainement en tête le balayage subi par leurs favoris en finale d'association, mais il ne faut pas oublier à quel point plusieurs jeunes joueurs de l'équipe se sont améliorés au cours de l'année. 

En point de presse lors du bilan de fin de saison de la formation lavalloise, jeudi, l’entraîneur-chef Pascal Vincent a eu de bons mots pour quelques-unes de ses recrues, en commençant par l’attaquant Owen Beck.

• À lire aussi: Pascal Vincent : «C’est chez nous ici»

• À lire aussi: Les Bruins nomment leur nouvel entraîneur-chef

«Il y en a beaucoup qui se sont améliorés, a-t-il déclaré. Mais lorsqu’on regarde les attaquants, je regarde Owen Beck lors des séries éliminatoires et comment il a été capable de s’imposer physiquement. [...] Dans cet aspect du jeu, il est en avance sur son temps.»

Concernant Florian Xhekaj, Vincent a concédé qu’il avait connu une série plus difficile contre les Checkers de Charlotte, ce qui n’enlève rien à l’évolution sensationnelle qu’il a démontrée tout au long de la campagne.

«Un gars comme Xhekaj, pour qui on n’avait pas beaucoup d’attentes et qu’on n'était même pas sûr de garder, la saison qu'il a eu est remarquable, a poursuivi Vincent. En revanche, la dernière série a été plus compliquée pour lui car il a joué contre des gars plus forts physiquement.»

Chez les défenseurs, Adam Engstrom a réussi à tirer son épingle du jeu, lui qui a conclu le calendrier régulier avec un différentiel de + 14.

«Il m’a beaucoup impressionné en fin de saison, a expliqué l’homme de 53 ans. Il a débuté la saison en s’ajustant au style nord-américain, à une nouvelle façon de jouer. Il étudiait un peu ce qui se passait en début de saison, et à un moment donné les morceaux se sont collés.»

Vincent a aussi mentionné les noms de David Reinbacher et Logan Mailloux dans sa tirade, mentionnant que tous ses joueurs avaient effectué un pas en avant.

En guise de rappel, le Rocket a connu la meilleure saison régulière de son histoire, terminant au tout premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey avec une récolte de 101 points.

Publicité
Publicité