Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jordan Dumais suspendu pour conduite avec facultés affaiblies

Dominic Chan / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2024-03-15T12:55:08Z
Partager

Jordan Dumais, l’un des meilleurs espoirs du hockey québécois, a hérité d’une suspension de cinq parties pour avoir enfreint le code de conduite de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) et de son équipe.

Les Mooseheads de Halifax n’ont pas précisé la nature de l’offense de l’attaquant de 19 ans, qui dispute une quatrième saison avec l’organisation, mais le site The Athletic a rapporté vendredi que Dumais avait été arrêté pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

• À lire aussi: La fois où Richard Martel a failli échanger David Desharnais aux Remparts de Québec de Patrick Roy

• À lire aussi: «Tranquillement, on va s’y faire» – Gilles Courteau

L’incident se serait produit à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Selon la source du média au sein de la police, Dumais a été intercepté à 2 h 20 du matin, le 1er mars. Le taux d’alcool dans son sang aurait dépassé la limite de 0,08.

Il devra s’expliquer à une date ultérieure au palais de justice de Halifax.

«La LHJMQ exige de tous ses joueurs un comportement exemplaire autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Et puisqu’il s’agit d’une infraction hors-glace, les Mooseheads et la ligue ont géré le dossier à l’interne, conjointement», a expliqué le circuit Cecchini par voie de communiqué, vendredi.

Le Montréalais sera inadmissible à participer aux quatre derniers matchs de la saison régulière ainsi qu’au premier duel des séries éliminatoires. La première rencontre de la suspension de Dumais a été purgée jeudi soir, face aux Islanders de Charlottetown.

Publicité
Publicité