Johnny Depp dévoile un tableau inspiré par Vanessa Paradis

Cover Media
Depuis son studio à Londres, Johnny Depp se consacre pleinement à son art ces derniers temps.
• À lire aussi: Johnny Depp en cinq films: de héros à zéro... à héros de nouveau
• À lire aussi: «C'est difficile de tourner avec lui»: une équipe de tournage avait «peur» de Johnny Depp
Il vient ainsi d'achever une série de tableaux dans laquelle il décline les figures de l'univers du tarot. Pour lui, le personnage de The Empress (L'Impératrice) était tout trouvé: «Vanessa, la mère de mes enfants, dont je suis très proche depuis plusieurs dizaines d'années», explique-t-il dans une vidéo de présentation.

Ses compliments ne s'arrêtent pas là. «Je sais qui elle est à l'intérieur, elle est en quelque sorte ce que je ne pourrai jamais être», confie-t-il.
Le visage de la chanteuse a été repris par une œuvre d'art de l'album Divinidylle, illustré par Johnny Depp à l'époque, qui lui a ajouté une couronne. L'artiste y voit «un certain courage, une force d'engagement». Et d'ajouter: «Quoi qu'il arrive dans le monde derrière elle, elle brille toujours.»
Mais l'acteur et musicien a choisi de laisser un autre personnage clé, The Emperor (L'Empereur), sans visage, car «il est vaniteux... il n'est pas vraiment là, il est remplaçable.» D'ailleurs, selon Johnny Depp, «si on met l'impératrice à côté de l'empereur... En qui va-t-on avoir confiance ? L'impératrice».
La toile peut être vue sur le site web Castle Fine Art, où une page est réservée aux œuvres de Johnny Depp.