Publicité
L'article provient de 24 heures

Joël Vogt crache le morceau sur les «flirts» à l'intérieur de l'Académie

Partager

Rosalie Simard

2025-04-02T15:30:00Z
Partager

Le chanteur a fait un tour sur la chaîne de Rémi Desgagné pour la série «L'après-scène» et a révélé plusieurs s ecrets. 

• À lire aussi: L'exclu de l'Académie Joël Vogt s'exprime sur ses ex-colocs 

• À lire aussi: Voici Joël Vogt, le cowboy sans prétention de «Star Académie 2025» 

Parti après l'élimination double des quarts de finale à la semaine 10, Joël est resté bien ancré dans le coeur du public. Il ne chante que depuis environ 3 ans, s'est souvent caché derrière sa guitare, mais a pu être révélé par l'émission de télévision. Son parcours à l'Académie est marquant et ça lui a permis d'évoluer en tant qu'artiste et personne. 

L'ex-académicien a aussi pu vivre au maximum l'ambiance à l'intérieur des murs et donc accumuler plusieurs anecotes et secrets de son quotidien avec ses colocs. Il a dont profité d'mun temps d'arrêt chez Rémi Desgagné pour déballer son sac. 

Publicité

Ce que Joël changerait de son aventure

Le youtubeur a pu poser une foule de questions, dont plusieurs provenaient du public. Parmi celles-ci, Joël a été interrogé sur un élément qu'il ferait différemment s'il retournait à Star Académie.

« Mes choix de chansons d'évaluation. Au début je me compliquais la vie. Moi j'aime ça dans la vie prendre une chanson et la rendre dans mon style, que le monde se dise "Ok, ça c'est la version à Joël, ça ne ressemble pas pantoute à l'originale". Je me suis dis "je vais faire ça pour toutes mes éval'. Puis t'sais, on n'a vraiment pas beaucoup de temps pour monter ça, puis c'était peut-être pas une bonne idée de faire ça. » Avec du recul, Joël l'admet: « C'est pour ça que mes éval' n'ont jamais vraiment bien été. » 

Il revoit aussi, avec beaucoup d'humour, son interprétation de Aimer, de la comédie musicale Roméo et Juliette, qui avait valu un fou rire du corps professoral

Le déguisement avec Laurence

Plusieurs fans voulaient aussi un retour sur l'épisode des casquettes colorées, qui ont values une mise en danger à Joël et Laurence et une bonne remise à leur place de la part de Garou. 

Au départ, les deux complices n'ont pas fait de cas de leur évaluation. C'est lorsqu'ils sont arrivés dans le bureau du directeur qu'ils ont compris que leur manque de sérieux avait insulté les professeurs. 

Laurence et Joël ont pris conscience de la chance qu'ils avaient d'être à l'Académie. Malheureusement, Laurence a perdu ce privilège à l'élimination suivante. Dans la foulée, Joël se sentait très mal pour son amie. 

Publicité

Capture d'écran/Star Académie 2025
Capture d'écran/Star Académie 2025

LA question des flirts à l'Académie

« Y a-t-il eu des petits flirts hors caméras entre certains candidats », demande Rémi de la part des fans. 

À cette question qui tue, Joël a craché le morceau sans le dire. À demi-mot et dans un fou rire, il s'exclame « Je ne sais pas si je vais là », et l'écran tombe en mode panne. Il y avait donc des jeux de séduction entre certains Académiciens! 

Toutefois, leur identité reste encore dans le plus grand secret, même si Laurence a révélé le pot au rose sur deux d'entre eux.

Un tatouage secret

Joël a révélé aussi une partie de lui-même qu'on n'a pas vu à l'écran. Le jeune homme a un tatouage, et non le moindre. Non, ça n'est pas une étoile de Star Académie comme Marco, mais plutôt le nom de son CÉGEP sur sa fesse, encré après avoir complété son cursus en trois ans. 

Il l'a montré hors caméra à Albert, pour le déconcentrer d'une entrevue dans le confessionnal. 

Joël a été particulièrement croustillant dans cet épisode. L'Académicien se trouvera sur scène en compagnie de sa cohorte pour la grande finale, ce dimanche. 

À VOIR AUSSI : Tout sur Joël Vogt de Star Académie 2025

Publicité
Publicité