Joel Armia rappelé
TVA Sports
Les Canadiens de Montréal ont annoncé le rappel du vétéran Joel Armia du Rocket de Laval, ce matin.
Armia, soumis au ballottage puis cédé au Rocket peu avant le début de la saison en raison d'un camp d'entraînement quelconque, a amassé quatre buts et une aide en quatre rencontres avec la formation lavalloise.
- À lire aussi: Le CH est l’équipe qui compte le plus de Québécois dans son organisation... et de loin
- À lire aussi: Arber Xhekaj vaut «au moins un choix de 1er tour» selon Georges Laraque
Le Finlandais ne sera toutefois pas de la partie, ce soir, alors que le Tricolore se mesurera aux Capitals de Washington, a indiqué l'entraîneur de l'équipe, Martin St-Louis.
«J'ai parlé à "Army", je suis content pour lui, il est allé s'amuser en bas, se sentir bien, marquer des buts, et je pense que ça va l'aider», a-t-il néanmoins commenté.
Le joueur de 30 ans a été très ordinaire lors de ses trois dernières saisons avec le CH. L'an dernier, il s'est limité à une récolte de sept buts et autant d'aides en 43 rencontres.
Le premier choix des Sabres de Buffalo au repêchage de 2011 écoule la troisième année d'un contrat de quatre ans qui le paie un généreux 3,4 millions $ par saison, pacte qui lui avait été offert à l'été 2021 par l'ancien directeur général du Tricolore, Marc Bergevin.
Mesar dans le junior
Le CH en a aussi profité pour annoncer que l'espoir slovaque Filip Mesar, choix de premier tour de l'équipe en 2022, est retourné à son club junior, les Rangers de Kitchener, en Ontario.
Mesar, 19 ans, a commencé lui aussi la saison avec le Rocket, amassant une aide en deux rencontres avec la formation dirigée par Jean-François Houle. L'an dernier, avec les Rangers, le bon ami de Juraj Slafkovsky a récolté 17 buts et 34 aides en 52 parties.
Les Canadiens ont rappelé l'attaquant Joel Armia du Rocket de Laval et cédé l'attaquant Filip Mesar aux Rangers de Kitchener (OHL).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 21, 2023
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/YlMX10k1lD
48 is back 🤩
— Kitchener Rangers (@OHLRangers) October 21, 2023
The #OHLRangers are pumped to have Filip Mesar back in #RTown! pic.twitter.com/EPQsfkOI3P