Joe Veleno: le Canadien passe son tour
Agence QMI
Le Québécois Joe Veleno ne se joindra pas au Canadien de Montréal même si son clan a tenu des discussions avec l'organisation.
• À lire aussi: Pourquoi le Tricolore aurait besoin d’un centre gaucher
• À lire aussi: Les meilleurs joueurs autonomes encore disponibles
C'est du moins ce que rapporte notre collaborateur Tony Marinaro sur la plateforme X, lundi.
Le CH aurait tout simplement décidé de passer son tour et n'aurait jamais soumis d'offre formelle au joueur de centre de 25 ans.
Contrary to reports, I have been told that the @CanadiensMTL did NOT make a formal contract offer to Joe Veleno.
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) July 7, 2025
Last week, Joe Veleno's representation, had talks with at least 3 teams: Colorado, Montreal & Nashville.
Told the Canadiens staff studied his game, discussed it &…
Trois équipes, dont le Tricolore, étaient dans la course jusqu'ici, comme le rapportait Marinaro jeudi dernier. L'Avalanche du Colorado et les Predators de Nashville auraient également eu des discussions avec les représentants de Veleno, dont le contrat a été racheté par le Kraken de Seattle avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Plusieurs rumeurs ont émané lorsque le natif de Montréal a été aperçu sur la glace du complexe d'entraînement du Canadien en compagnie de joueurs réguliers du CH tels que Nick Suzuki, Alexandre Carrier, Jake Evans et Ivan Demidov.
Il semble maintenant qu'un mariage entre Veleno et le Bleu-blanc-rouge n'arrivera pas, malgré le besoin d'un centre naturel gaucher à Montréal.
Avec les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Detroit, Veleno a inscrit 17 points en 74 matchs lors de la dernière campagne. Le choix de premier tour de l’encan de 2018 a récolté 81 points en 306 matchs depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman.
Veleno est connu au Québec comme le premier et seul joueur à avoir obtenu de Hockey Canada le statut d’exceptionnel afin d’évoluer dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec à l’âge de 15 ans.