Joe Pavelski a vraiment pensé à revenir au jeu
Agence QMI
Joe Pavelski n’a jamais pu mettre la main sur la coupe Stanley durant sa brillante carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’idée de revenir pour une dernière saison lui a traversé l’esprit.
L’Américain a terminé son parcours en force avec cinq saisons productives chez les Stars de Dallas. Ils ont atteint la finale de l’Association de l’Ouest trois fois durant cette période, mais le saladier d’argent leur a échappé.
• À lire aussi: Les Stars ont-ils échangé Mason Marchment à Seattle pour qu’il ne paie pas d'impôts?
• À lire aussi: «Je ne partirai pas!» : Sam Bennett rassure les partisans des Panthers
C’est encore une fois dans le carré d’as que le club texan a été éliminé cette saison. Pavelski aurait-il vraiment pu y changer quelque chose?
«Certaines personnes m’ont dit : “Tu as quitté le hockey une année trop tôt.” Si j’étais resté, j’aurais encore des questions», a-t-il confié au site RG.org, vendredi.
L’ancien capitaine des Sharks de San Jose a annoncé sa retraite tout juste après son 40eanniversaire de naissance, en juillet dernier. Revenir dans la LNH pour une demi-saison, comme Zach Parisé l’année précédente, est une option à laquelle il a songé.
«C’est terminé pour de bon. J’ai assurément eu ce petit sentiment d’urgence. Près de la date limite des transactions, j’y pensais un peu. Je savais que ça me viendrait. Les conversations se sont passées rapidement. C’était un moment. Tu veux toujours te donner une autre chance. Tu penses toujours pouvoir en faire un peu plus», a expliqué Pavelski.
Toujours dans le coup
Revoir les Stars échouer si près du but encore une fois a ressassé quelques mauvais souvenirs pour celui qui a disputé 201 matchs en séries éliminatoires. C’est d’ailleurs l’entraîneur Peter DeBoer, qui l’a dirigé à Dallas et à San Jose, qui a payé le prix en étant renvoyé.
«Ils ont un excellent groupe, des gars avec du caractère. J’ai beaucoup apprécié mon séjour là-bas et j’ai toujours cru que nous pouvions le faire. Nous l’avons toujours manqué de peu. L’équipe est là, les ingrédients sont là, mais ça passe ou ça casse», a-t-il reconnu.
En 1332 rencontres de saison régulière, Pavelski a amassé 1068 points. On pourrait finir par le revoir au sein du circuit Bettman, lui qui a démontré de l’intérêt envers une carrière d’entraîneur dans le futur.