Publicité
L'article provient de 24 heures

«Je ne partirai pas!» : Sam Bennett rassure les partisans des Panthers

Partager

Agence QMI

2025-06-20T12:26:52Z
Partager

La fête continue de battre son plein chez les Panthers de la Floride, quelques jours après leur deuxième conquête consécutive de la coupe Stanley, et Sam Bennett n’a pas envie que ça s’arrête. 

Durant une soirée bien alcoolisée au club E11EVEN de Sunrise, l’attaquant y est allé d’une déclaration très appréciée. Aux petites heures de la nuit, vendredi matin, celui qui deviendra joueur autonome le 1er juillet a affirmé qu’il sera de retour avec les Panthers.

• À lire aussi: Oubliez le mirage Caleb Desnoyers: ce sera une autre cuvée faible pour la LHJMQ au repêchage de la LNH

• À lire aussi: Mason Marchment échangé au Kraken

«Je ne partirai pas!» a-t-il lancé avec un juron, faisant exploser la foule de fêtards devant lui.

Était-ce simplement une tactique pour relancer la fête ou un véritable signe annonciateur d’une bonne nouvelle? Ce n'était pas une annonce officielle, mais elle semble avoir été dûment préparée par Bennett et son coéquipier sur la scène à ses côtés, Sam Reinhart.

Les amateurs sur place ont beaucoup apprécié et se sont mis à scander «huit années de plus!» Ce message a même été projeté sur l'écran géant du club.

Une chose est sûre, son agent, Darren Ferris, a un peu plus de pression. C’est aussi lui qui représente les intérêts d’un autre joueur très en demande, Mitch Marner.

S’il devait tester le marché de l’autonomie cet été, Bennett serait l’un des joueurs les plus convoités. Le centre a connu d’excellentes séries couronnées par le trophée Conn-Smythe. Robuste, énergique et toujours inspiré offensivement, l’Ontarien a marqué 15 buts durant le parcours éliminatoire des gros chats.

Le directeur général Bill Zito a déclaré après la victoire des siens qu’il souhaitait conserver les services du plus grand nombre de joueurs de l’édition vainqueure. Cela inclut Bennett, qui célèbre son 29e anniversaire de naissance vendredi.

Depuis qu’il est arrivé en Floride en 2021, le quatrième choix au total du repêchage de 2014 a amassé 196 points en 289 matchs.

Publicité
Publicité