Marc-André Fleury mènera-t-il le Wild en séries?

Agence QMI
Le Québécois Marc-André Fleury a pris les grands moyens pour réussir sa sortie dans la Ligue nationale de hockey, s’il s’agit bel et bien de sa dernière saison en carrière.
Le gardien a signé une quatrième victoire d’affilée, jeudi, en repoussant 16 tirs dans un court gain de 2 à 0 du Wild du Minnesota contre les pauvres Ducks d’Anaheim. Ayant davantage de missions de la part de son entraîneur-chef John Hynes ce mois-ci, il a remporté ses quatre derniers affrontements pour porter sa fiche à 16-11-3 en 2023-2024.
• À lire aussi: Jordan Dumais suspendu pour un événement hors-glace
• À lire aussi: Devils : Jake Allen n’était pas fier de lui
Auteur d’un 75e jeu blanc à vie dans le circuit Bettman et d’un 560e triomphe, Fleury pourrait constituer un outil précieux pour les siens qui tentent désespérément de revenir dans le portrait des séries. Le club détient le neuvième rang de l’Association de l’Ouest et accuse un retard de quatre points sur les Golden Knights de Vegas, détenteurs du second laissez-passer des équipes repêchées.
«Je me sentais bien. Je n’ai pas eu à faire grand-chose, les gars ont été formidables en bloquant plusieurs tirs. La défense a formé une boîte autour de moi et a saisi les retours de lancer. Je crois que nous avons disputé une excellente rencontre en concédant peu de chances de marquer», a-t-il commenté au site NHL.com.
Kaprizov, un joueur redoutable
Pendant que le triple vainqueur de la coupe Stanley a hissé à ,904 son taux d’efficacité du calendrier régulier, son coéquipier Kirill Kaprizov continue d’accomplir le boulot sur le plan offensif. En touchant la cible dans un troisième duel de suite, il a offert aux poolers ayant misé sur lui une raison de plus de se réjouir : le Russe affiche au compteur 34 buts et 74 points.
«C’est plus facile quand vous commencez à inscrire des filets. Je me sens encore plus à l’aise, sur la patinoire et dans le vestiaire, a qualifié le joueur d’avant. C’est une étape importante pour nous, puisque nous avons encore la chance d’accéder aux éliminatoires.»
Fleury a besoin d’un autre coup de pinceau pour rejoindre Tony Esposito au 10e échelon de l’histoire de la ligue à ce chapitre. Le Wild visitera les Blues de St. Louis, samedi, et tentera de prolonger à sept sa série de parties sans revers en temps réglementaire.