Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Jeune tué à Montréal-Nord: «mourir criblé de balles, c’est épouvantable»

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-11T18:21:28Z
Partager

Le décès de Jayson Colin, 26 ans, mercredi soir, crée une onde de choc dans sa communauté de l’arrondissement de Montréal-Nord, à Montréal. 

• À lire aussi: Un mort et deux blessés dans deux fusillades simultanées à Montréal

L’incompréhension règne et les hommages affluent dans les réseaux sociaux pour ce jeune homme atteint par plusieurs projectiles d’armes à feu alors qu’il se trouvait dans le stationnement d’une école secondaire avec trois autres personnes. 

«Le jeune qui est décédé, vous savez, à Montréal-Nord, on a des beaux jeunes. On a des jeunes qui sont résilients, qui sont persévérants, qui veulent s’en sortir et le jeune qui est décédé hier en était un», témoigne la mairesse de l’arrondissement, Christine Black, en entrevue à TVA Nouvelles. 

Mme Black déplore ce nouveau décès lié à la violence armée dans la métropole.

«On investit tellement d’énergie dans notre communauté, auprès de nos jeunes, pour justement leur permettre de cheminer, de prendre d’autres trajectoires que celle de la criminalité, et de voir ce jeune-là, à l’aube de sa vie adulte, mourir criblé de balles sur le coup, presque, c’est épouvantable», dit-elle. 

La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Montréal-Nord offre, elle aussi, ses condoléances dans une publication Facebook. 

L’organisme le décrit comme étant «généreux, affable et impliqué».

«Il avait suivi notre formation parce qu’il voulait mettre sur pied son organisme de hockey pour partager sa passion avec des jeunes qui n'ont pas l'occasion de pratiquer ce sport, nous sommes fières de l’avoir compté parmi nous», écrit la CDEC dans sa publication Facebook. 

Plusieurs autres connaissances de Jayson Colin ont écrit être sous le choc d’apprendre son décès.

Le jeune homme n'était pas connu des milieux policiers.

Publicité
Publicité