Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Connor délivre les Jets!

Partager

TVA Sports

2025-04-19T13:51:59Z
Partager

Les Jets de Winnipeg ont comblé un déficit en troisième période pour remporter le premier match de la série les opposant aux Blues de St. Louis au compte de 5 à 3, samedi soir, au Canada Life Centre.

• À lire aussi: À VOIR: le premier but des séries 2025

• À lire aussi: Elias Pettersson s’ouvre sur sa relation avec J.T. Miller

• À lire aussi: La relève s'enrichit: voici chacun des bonis gagnés par les jeunes joueurs du CH

L’affrontement s’était pourtant mal commencé pour le club du Manitoba, alors que le gardien Connor Hellebuyck ne semblait pas au meilleur de sa forme. L’homme masqué des Jets a cédé trois fois rapidement. Il s’agit du 10e match éliminatoire de suite où il accorde au moins trois buts. Dans le duel du jour, il a fait face à un total de 17 tirs.

Robert Thomas a été le premier à mettre la rondelle dans le dos de Hellebuyck, il l’a fait en avantage numérique pendant la première période. Winnipeg a toutefois répliqué avec deux réussites en moins de deux minutes. Elles sont venues des bâtons de Mark Scheifele et Jaret Anderson-Dolan.

Avant la fin du premier engagement, Oskar Sundqvist a ramené tout le monde à la case départ. Cela n’a cependant pas duré très longtemps, parce que Jordan Kyrou a fait mouche en avantage numérique dès les premiers moments de la deuxième période.

Publicité

Les Jets ont par la suite ouvert la machine, eux qui ressemblaient davantage à la formation qui a conclu la saison régulière au sommet du classement général de la LNH. Leurs efforts ont été récompensés avec un but d’Alex Iaffalo à mi-chemin en troisième.

Kyle Connor a fait exploser de joie les partisans présents en donnant l’avance à leurs favoris avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire. Adam Lowry a ensuite confirmé la victoire dans un filet désert.

Le reste de l’affrontement a été marqué par deux escarmouches qui donnaient le ton pour le deuxième duel de la série . Celui-ci se déroulera lundi soir, toujours à Winnipeg.

SOMMAIRE 

Troisième période :

[18:24] : Kyle Connor (WIN) donne les devants aux Jets avec moins de deux minutes à faire

[9:18] : Alex Iafallo (WIN) crée l'égalité avec un peu plus de 10 minutes à faire au match

Publicité

Deuxième période :

[1:13] : Jordan Kyrou (STL) redonne la priorité aux visiteurs. C'est un autre but en avantage numérique pour les Blues.

Pemière période

[18:10] : Oskar Sundqvist (STL) nivèle le pointage dans cette première période complètement endiablée

[15:02] : Les Jets prennent les devants grâce à Jaret Anderson-Dolan (WIN)

[13:38] : Mark Scheifele (WIN) réplique et on revient à la case départ à Winnipeg

[9:31] : En avantage numérique, Robert Thomas (STL) marque le premier but des séries 2025

Publicité
Publicité