Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Elias Pettersson s’ouvre sur sa relation avec J.T. Miller

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-19T20:59:40Z
Partager

La saison 2024-2025 des Canucks de Vancouver a été gangrenée par la relation entre les attaquants Elias Pettersson et J.T. Miller.

La saga qui a fait couler énormément d’encre a pris fin quand le club de la Colombie-Britannique a échangé Miller aux Rangers de New York à la fin du mois de janvier.

• À lire aussi: La relève s’enrichit: voici chacun des bonis gagnés par les jeunes joueurs du CH

• À lire aussi: Non, Matvei Michkov n’est pas satisfait

Vendredi, pendant que les membres des Canucks effectuaient le bilan de leur dernière campagne, Pettersson a discuté de sa relation avec son ancien coéquipier.

«C’était clairement quelque chose pour lequel aucun de nous n’était vraiment préparé, la manière dont ça a explosé», a-t-il dit. «C’est comme si c’était devenu le point central, pas de savoir si on avait gagné ou perdu, mais ce qui s’était passé entre nous. Peut-être qu’on n’était pas les meilleurs amis, mais on se respectait en tant que coéquipiers.»

«C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet.»

En 2024-2025, Pettersson disputait la première année d’un contrat de huit ans qui lui permet de toucher 11,6 millions $ annuellement. Il a paraphé cette entente après avoir amassé 102 et 89 points lors des campagnes précédentes.

Le Suédois de 26 ans n’a cependant pas été en mesure de livrer une performance similaire cette année. Il a amassé 15 buts et fourni 30 aides pour 45 points en 64 parties.

Les Canucks ont raté les séries éliminatoires pour la quatrième fois en cinq saisons.

Publicité
Publicité