Découverte morbide à Sainte-Agathe-des-Monts
Maxime Deland | Agence QMI
Un bras humain a été découvert mercredi avant-midi durant les travaux de démolition d’un immeuble résidentiel ayant été incendié il y a trois semaines, à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.
Quelques minutes après la découverte du bras, le reste du corps carbonisé d’un homme a été trouvé par l’entrepreneur chargé de la démolition.

Dès lors, l’homme a communiqué avec les policiers de la Sûreté du Québec pour les aviser de la situation.
Cette découverte morbide survient trois semaines après l’incendie en pleine nuit d’un duplex de la rue Saint-Édouard. Le sinistre avait entraîné dans la mort un homme de 69 ans.

Le corps de Pierre Dubuc avait été retrouvé à l’intérieur de son logement du deuxième étage.
Le sexagénaire avait été transporté à l’hôpital, où son décès avait été constaté.

La femme qui demeurait au premier étage du duplex était parvenue à évacuer l’immeuble et n’avait pas été blessée.
Elle a été rencontrée par les policiers et a confirmé que Pierre Dubuc vivait seul et qu’il ne recevait pratiquement jamais de visite.

À qui donc appartiennent les restes humains retrouvés mercredi avant-midi? En fin de journée, les enquêteurs étaient sur une bonne piste pour identifier cette deuxième victime, selon nos informations.
Cette découverte a évidemment surpris les policiers de la Sûreté du Québec, qui avaient tout mis en œuvre lors de l’incendie pour s’assurer que personne d’autre ne se trouvait dans le bâtiment en flammes.

«Toutes les démarches d’enquête et toutes les vérifications ont été effectuées à la suite de l’incendie et absolument rien ne nous laissait croire qu’il pouvait y avoir une deuxième victime à l’intérieur», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Ce qui ajoute au mystère est qu’aucune disparition n’a été rapportée aux autorités au cours des dernières semaines.

Qui plus est, aucun véhicule autre que celui des résidents de l’endroit n’était garé à proximité de l’immeuble au moment de l’incendie.
Toute personne qui détiendrait des informations au sujet de cet événement est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
Écoutez la revue de l'actualité de Philippe-Vincent Foisy et Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio :