Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’espère que tu meures ce soir»: Elina Svitolina insultée sur les réseaux sociaux après sa défaite à l’Omnium Banque Nationale

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-06T15:41:35Z
Partager

Certains érudits de paris sportifs n’hésitent pas à cracher leur venin après une défaite de l’athlète sur qui ils ont misé plusieurs dollars, et l’Ukrainienne Elina Svitolina en a fait les frais après son duel de quarts de finale perdu contre la Japonaise Naomi Osaka à l’Omnium Banque Nationale. 

• À lire aussi: 5 choses à savoir sur l’adversaire de Victoria Mboko en demi-finales à l’Omnium Banque Nationale de Montréal

• À lire aussi: «Explosive», «dans la bonne voie», «gentille»: Victoria Mboko surveillée par ses rivales

En plus de la déception suivant cette élimination, l’athlète de 30 ans a reçu sur son compte Instagram des dizaines de messages virulents de la part de partisans extrêmement frustrés. L’un d’entre eux lui a notamment écrit qu’il espérait «qu’elle meure ce soir», tandis qu’un autre l’a traité de «p*** corrompue».

Les insultes ne se sont cependant pas arrêtées-là, d’autres amateurs lui ayant envoyé des commentaires misogynes ou en rapport avec le conflit opposant la Russie et l’Ukraine.

1 / 3

Svitolina ne s’est pas laissée faire, elle qui a publié en story plusieurs de ces invectives.

«À tous les parieurs: je suis une maman avant d’être une athlète. Votre façon de parler aux femmes – aux mères – est HONTEUSE. Si vos mères voyaient vos messages, elles seraient dégoûtées», a-t-elle déclaré.

Svitolina n’est malheureusement pas la seule à être atteinte par ce fléau. En effet, 15 cas d’abus verbaux en ligne contre des joueuses de tennis ont été considérés comme étant si sérieux qu’ils ont été rapportés à des corps de police lors de la saison 2024, selon la Fédération internationale de tennis et la WTA .

Au total, 458 joueuses ont été la cible de menaces ou d’abus directs l’an dernier.

Publicité
Publicité