Les Sabres et Bowen Byram arrivent finalement à s’entendre
Agence QMI
Les Sabres de Buffalo et le défenseur Bowen Byram n’auront finalement pas besoin d’avoir recours au processus d’arbitrage.
• À lire aussi: Jack McBain et le Mammoth évitent l’arbitrage
Les deux clans se sont finalement entendus, lundi soir, sur les termes d’un pacte de deux ans qui permettra à l’arrière de 24 ans de toucher 6,25 M$ par saison. Au terme de l’entente, Byram deviendra joueur autonome sans compensation.
Il y a quelques jours, les Sabres avaient effectué une demande d’arbitrage dans le but de régler le dossier de leur jeune défenseur, qui baigne dans les rumeurs de transaction depuis la fin de la dernière saison.
Acquis de l’Avalanche du Colorado en mars 2024 en retour du joueur de centre Casey Mittelstadt, Byram a disputé tous les matchs des Sabres lors de la dernière campagne, récoltant au passage sept buts et 38 points.
Il a également passé en moyenne 22 min 42 s sur la patinoire par rencontre.
Repêché au quatrième rang lors de l’encan de 2019 par l’Avalanche, Byram a soulevé la coupe Stanley à sa deuxième saison chez les professionnels en 2022.
Il ne reste plus que 10 dossiers d’arbitrage à régler dans la Ligue nationale de hockey en date du 15 juillet, dont celui du défenseur Jayden Struble du Canadien.