Jeff Skinner s’en va lui aussi à San Jose
Agence QMI
Après ne pas avoir été en mesure de rebondir chez les Oilers d’Edmonton, Jeff Skinner aura une nouvelle occasion de retrouver ses marques avec les Sharks de San Jose.
L’organisation californienne a offert vendredi un pacte d’une saison pour 3 millions $ au vétéran attaquant de 33 ans.
• À lire aussi: Une saison digne d'Hollywood pour Jakob Pelletier: «Ç'a été tough»
• À lire aussi: Un défenseur du Rocket part pour la Russie
L’Ontarien a connu l’une de ses campagnes les moins productives en carrière avec seulement 29 points en 72 matchs. Les Oilers lui avaient fait confiance après le rachat des trois dernières années de son contrat par les Sabres de Buffalo.
Le moment marquant de 2024-2025 pour Skinner a été sa première participation aux séries éliminatoires. Après 14 campagnes et plus de 1000 matchs en saison régulière, l’ancien choix de premier tour des Hurricanes de la Caroline a finalement goûté au bal printanier.
Le Torontois a été souvent laissé de côté par l’entraîneur Kris Knoblauch, insatisfait de ses performances. Skinner a disputé cinq parties en séries, dont trois en finale face aux Panthers de la Floride.
Le prochain point du vétéran sera son 700e dans la Ligue nationale de hockey. Le franc-tireur a six saisons de plus de 30 buts à son actif. Il y a deux ans à peine, il a accumulé 82 points en 79 matchs avec les Sabres.
Les Sharks sont particulièrement actifs cet été. Ils ont aussi engagé les défenseurs Dmitry Orlov et John Klingberg ainsi que les attaquants Adam Gaudette et Philipp Kurashev. San Jose a aussi fait l’acquisition de Ryan Reaves, Shane Bowers et Alex Nedeljkovic par voie de transaction.