Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

Partager

Agence QMI

2024-04-18T02:23:35Z
Partager

Les Islanders de New York ont signé une victoire à leur dernier match de la saison régulière, battant 5 à 4 les Penguins de Pittsburgh dans un match sans enjeu, mais qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. 

L’attaquant de 39 ans a marqué dans ce match qui devrait être le dernier de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Tous les joueurs sur la patinoire sont allés le saluer avant de rentrer au vestiaire.

• À lire aussi: Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

• À lire aussi: Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

L’Ontarien a connu tout un parcours après avoir été sélectionné au 11e rang du repêchage de 2003 par les Flyers de Philadelphie. C’est avec l’autre club de la Pennsylvanie qu’il a réussi ses meilleures récoltes personnelles, obtenant 84 points en 2008-2009.

Après un bref passage chez les Blue Jackets de Columbus, il a rejoint les Kings de Los Angeles et mis la main sur la coupe Stanley en 2012 et 2014. Il a passé près d’une décennie dans la ville des anges avant de mettre le cap sur Pittsburgh en avril 2021.

Cette saison, Carter a amassé 15 points en 72 rencontres. En carrière, il a récolté 851 points, dont 442 buts, en 1321 matchs.

En séries avec le sourire

Au UBS Arena, ce sont toutefois Patrick Roy et les Islanders qui ont fait la loi. L’équipe de New York a signé un huitième gain en neuf matchs avant d’affronter les Hurricanes de la Caroline en séries, dès samedi.

Kyle Palmieri a profité de ce dernier duel pour atteindre une deuxième fois le plateau des 30 buts. Brock Nelson, Casey Cizikas, Samuel Bolduc et Simon Holmstrom ont également secoué les cordages.

Pour les Penguins, Michael Bunting, Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont obtenu deux points. Le capitaine a conclu l’année avec 94 points, un de plus qu’en 2022-2023.

Publicité
Publicité