Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-04-18T01:57:10Z
Partager

Auston Matthews et les Maple Leafs de Toronto ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison au dernier match de la saison régulière, mais l’Américain n’a pas su faire mouche. 

Le moustachu termine ainsi la campagne avec 69 filets, ce qui est tout de même autant que la meilleure récolte personnelle de Mike Bossy, en 1978-1979. Matthews n’a toutefois pas été en mesure devenir le neuvième joueur à atteindre le convoité plateau.

• À lire aussi: Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

• À lire aussi: Les gros défis de l’équipe de Salt Lake City

Matthews, qui tenait vraiment à atteindre ce symbolique plateau, a été consolé par son entraîneur-chef, Sheldon Keefe, à la fin de la rencontre.

La victoire était secondaire pour les Leafs, qui se sont inclinés par la marque de 6 à 4 face au Lightning de Tampa Bay, au Amalie Arena. L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a même retiré son gardien avec un retard de trois buts pour donner toutes les chances à Matthews.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Utilisé en avantage numérique et passant plus de 20 minutes sur la patinoire, il a vu ses 12 lancers être bloqués par Matt Tomkins. Le gardien du Lightning n’effectuait d’ailleurs qu’un sixième départ en carrière dans la Ligue nationale.

C’est un joueur avec beaucoup moins de buts au compteur qui a inscrit le premier des Leafs dans cette rencontre. Le bagarreur Ryan Reaves a trouvé le fond du filet pour sa quatrième réussite de la campagne. T.J. Brodie, Pontus Holmberg et John Tavares ont également marqué.

Du côté des favoris locaux, Nikita Kucherov a obtenu sa 100e mention d’aide de la saison sur le but de Brayden Point. Le Russe a aussi rempli le filet en première période.

Nick Paul, Anthony Duclair, Brandon Hagel et Tanner Jeannot sont aussi venus à bout de Martin Jones.

Les séries éliminatoires des Leafs s’amorceront samedi à 20 h, avec le premier duel face aux Bruins de Boston. Le Lightning et les Panthers de la Floride croiseront le fer dès le lendemain à 12 h 30. Ces deux affrontements seront présentés à TVA Sports.

Publicité
Publicité