Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jeff Boudreault cloue le bec d'une dame qui l'insulte sur ses réseaux sociaux

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-04-25T14:30:00Z
2025-04-25T14:30:01Z
Partager

«Il est toujours préférable de ne pas répondre aux messages haineux sur les réseaux sociaux, mais ce matin, c’était plus fort que moi, je devais le faire», a écrit le comédien Jeff Boudreault dans sa plus récente publication Facebook qui, en plus de répondre de manière sensée et sensible à un commentaire haineux, rend un bel hommage à la communauté artistique.

• À lire aussi: Jeff Boudreault: âge, famille, carrière, nouvelles

• À lire aussi: Jeff Boudreault a-t-il été confronté à sa pire phobie à «Sortez-moi d'ici!»?

«Je sais aussi qu’on ne devrait pas effacer les messages malveillants sur nos comptes, car ça frustre ceux qui les écrivent. Mais permettez-moi de prioriser la santé mentale de mes enfants plutôt que la haine de certains», note d'abord l’acteur que l’on peut voir en ce moment comme campeur dans la saison 3 de la téléréalité d’aventure Sortez-moi d’ici!.

«Une dame m’a écrit: “(...) vous autres, les criss d’artisss, qui servez à rien, vous êtes tous pour le Bloc......” et bla bla bla et bla bla bla... Je vous répondrai calmement et simplement. Madame, “les criss d’artisss”, c’est Marie Laberge que vous lisez paisiblement sur la plage. C’est Jean-Pierre Ferland qui vous chante Une chance qu’on s'a à votre mariage. C’est Vincent Vallières qui chante On va s’aimer encore à votre 50e anniversaire de cedit mariage. Et ce sera Fred Pellerin qui vous chantera Je m’envolerai lors de votre dernier tour de piste. Ou encore Ariane, Luce et Garou qui vous feront danser lors d’une fête», note-t-il. 

Publicité

• À lire aussi: Le comédien Jeff Boudreault se lance officiellement en politique

• À lire aussi: Jeff Boudreault est en couple avec cette politicienne

«Les “criss d’artisss” ce sont eux qui, un 20 mars 1995, ont rassemblé 4 098 000 Québécois devant leur petit écran. Ce sont des Denis, Céline et un Cirque hautement impressionnant qui nous représentent fièrement à l’international. Ce sont Michel Marc, Anaïs et Fanny qui vous feront rire, pleurer et vous remettront en question lors d’une soirée au théâtre. Ce sont une multitude d’humoristes qui vous remontent le moral en ces temps plus difficiles. C’est une Brigitte Lafleur qui agrémentera votre salon avec une de ses magnifiques toiles...», poursuit l’acteur qu’on a pu voir dans la défunte série policière District 31.

L'artiste poursuit en expliquant que la culture — que les artistes québécois portent à bout de bras — c'est 17,4 milliards de dollars par année et 178 000 emplois au Québec.

«Elle protège notre langue et définit d’où on vient, où on est et où on s’en va. Être contre les artistes québécois, c’est être contre sa propre culture et, de surcroît, renier qui vous êtes, et ce, peu importe l’allégeance politique», ajoute-t-il en expliquant que le but de ce message est de lui démontrer que les artistes forment un maillon de la chaîne économique et contribuent à rendre le Québec plus prospère.

«Artistes, soyez fiers et continuez de vous tenir debout», conclut le comédien. 

À VOIR AUSSI: 

Publicité

Publicité
Publicité