Le comédien Jeff Boudreault se lance officiellement en politique
Agence QMI
Le comédien Jeff Boudreault se lance officiellement en politique. Il a l’intention de se porter candidat pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Brome-Missisquoi, en Estrie, à la prochaine élection fédérale.
• À lire aussi: Jeff Boudreault songe à se présenter en politique
• À lire aussi: Jeff Boudreault est en couple avec cette politicienne
• À lire aussi: Voici comment ces 24 vedettes québécoises soulignent la Saint-Valentin
• À lire aussi: Vous pourrez voir Sébastien Delorme et Jeff Boudreault voyager ensemble dans cette émission
Il en a fait l’annonce en entrevue à l’émission Salut Bonjour, lundi matin.
M. Boudreault indique avoir réfléchi pendant un an avant de prendre sa décision de se porter candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans Brome-Missisquoi en vue des prochaines élections fédérales.
Il dit avoir été approché en 2023 par le député bloquiste Alexis-Brunelle Duceppe.
«Je suis très fébrile et enthousiasmé par ce projet-là, a-t-il affirmé. C’est un changement de carrière, un changement de vie. J’ai [senti] l’appel. C’est un vieux rêve et j’ai décidé de sauter.»
Il s’agit d’un changement de carrière pour celui qui a notamment interprété le journaliste Jean Brière dans l’émission District 31.
«Ce n’est pas la première fois que je suis politicien. J’ai été ministre du Travail dans La galère et gouverneur du Saguenay [dans La maison bleue], donc j’ai quand même de l’expérience», a-t-il dit à la blague.
«J’ai toujours aimé ça, je m’y suis toujours intéressé, a-t-il ajouté, plus sérieusement. Je me retenais. Pour être honnête, je gardais ce projet-là pour la soixantaine. Mais là, ils m’ont approché. Sur le coup je ne voulais pas, mais après avoir réfléchi, je me suis dit pourquoi pas y aller directement.»
Il pourra bénéficier des conseils de sa conjointe, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.
«C’est sûr que c’est le meilleur professeur que je peux avoir, a soutenu M. Boudreault. Évidemment, elle a ses allégeances et j’ai mes allégeances.»
L’actuelle députée fédérale de Brome-Missisquoi, la libérale et ministre du Patrimoine canadien Pascale St-Onge, a déjà annoncé qu’elle ne se présentera pas aux prochaines élections.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.