Des conservateurs prient Jean Charest de se porter candidat à la chefferie
Agence QMI
Des parlementaires conservateurs ont lancé, mardi, un appel à Jean Charest pour l’exhorter à se porter candidat à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).
• À lire aussi - La politique veut-elle encore de Jean Charest?
• À lire aussi - Enquête Mâchurer: les limiers de l’UPAC «collectent» encore des renseignements
L’appel est signé par huit députés et un sénateur, dont le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes et l députée de Bellechasse-Les Etchemins Dominique Vien.

«Vos 28 ans d’expérience en politique active font de vous la personne tout indiquée pour prendre la tête du Parti conservateur et du gouvernement du Canada», soulignent les signataires de l’appel.
«Notre pays a un urgent besoin d’un leader expérimenté comme vous pour faire face aux grands enjeux économiques. Il nous faut un homme d’État chevronné et rassembleur pour freiner la division causée par les libéraux fédéraux», argumentent-ils.
- La rencontre Abdefadel-Vallières avec Yasmine Abdelfadel et Dominic Vallières, tous les jours 6 h 10, sur QUB radio:
Les signataires sont tombés à bras raccourcis sur le premier ministre Justin Trudeau, accusé d’avoir conduit le pays dans une «profonde division». «Sur le plan économique et de la gestion des finances publiques, le bilan de M. Trudeau est désastreux», accusent-ils.
«Nous faisons aujourd’hui appel à votre sens du devoir afin de renverser la vapeur, d’unir notre grand pays et de redorer le blason du Canada sur la scène internationale», ajoutent les signataires, avant de professer: «Monsieur Charest, le Canada a besoin de vous!»
- Écoutez la rencontre entre Jean-François Lisée et Thomas Mulcair sur QUB radio :