«Je suis fatigué» : Fleury n'entretient pas l'espoir d'un retour
TVA Sports
Marc-André Fleury a pu boucler la boucle de belle façon, samedi soir à Pittsburgh, contribuant à la victoire de 4 à 1 des siens sur les Blue Jackets de Columbus.
Enfin, il pouvait enfiler les jambières au PPG Paints Arena du côté des locaux, ce qu'il n'a pas pu faire dans la dernière portion de sa carrière, après son départ de la formation pennsylvanienne.
- À lire aussi: Fleury réussit son rappel et reçoit les acclamations à Pittsburgh
- À lire aussi: Des équipes tenteront de convaincre Marc-André Fleury
«J’avais enfin le sentiment de vivre quelque chose de normal. C’était bizarre de venir ici du côté ennemi», a confié le sympathique gardien québécois après son dernier tour de piste.
Le réputé informateur Pierre LeBrun est convaincu que des équipes de la Ligue nationale de hockey tenteront de le sortir de la retraite, mais Fleury n’a pas voulu entretenir de faux espoirs.
Fleury, on tonight: "A little surreal, a little crazy. But still also comfortable, it felt like... Every time I played here with other teams, I always felt a little bit weird. This time, it felt normal, like it used to."
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) 28 septembre 2025
Full interview with 🌸: pic.twitter.com/5JusLkUOGu
«Je suis fatigué, a-t-il mentionné avec le sourire. Mes hanches font mal. J’ai besoin d’une pause. [...] Je ne suis pas dans cet état d’esprit. C’était amusant.»
N’empêche, la retraite ne sera jamais aussi palpitante que l’adrénaline d’une saison régulière de la LNH.
«Ce sera un peu plate, j’imagine, a-t-il rigolé. Je vais passer du temps avec mes enfants. Je serai présent pour des trucs comme l’Halloween maintenant. Mais il n’y a rien qui bat un match de la LNH et le fait de jouer avec tes amis, tes coéquipiers.
«Le sentiment de la victoire est toujours si satisfaisant.»