Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fleury réussit son rappel et reçoit les acclamations à Pittsburgh

Partager

TVA Sports

2025-09-27T15:00:22Z
2025-09-28T01:07:22Z
Partager

Le gardien Marc-André Fleury a enfilé les jambières une dernière fois samedi à Pittsburgh et ses adieux aux partisans des Penguins ont été couronnés de succès sur la patinoire, dans les gradins et sûrement dans le cœur du nouveau retraité du hockey professionnel.

• À lire aussi: Des équipes tenteront de convaincre Marc-André Fleury

• À lire aussi: À VOIR: Marc-André Fleury ramène ses pièces d’équipements légendaires pour son match d’adieu

Le numéro 29 a disputé la troisième période du match préparatoire face aux Blue Jackets de Columbus et a reçu les acclamations d’une foule conquise d’avance dès qu’il a mis les patins sur la glace. Déjà applaudi au cours de la séance d’échauffement, le Québécois de 40 ans a remercié ses admirateurs en repoussant les huit lancers dirigés sur lui.

Conséquemment, il a aidé les siens à l’emporter 4 à 1, mais ce ne fut pas tout. Une séance de tirs de barrage était prévue – nonobstant le pointage après 60 minutes – et «Flower» a bien fait en frustrant deux des trois joueurs l’ayant défié. D’ailleurs, après que Cole Sillinger eut mordu la poussière, le portier a fait un petit baiser au poteau de son filet. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Au terme de sa soirée de travail finale dans la Ligue nationale, le triple vainqueur de la Coupe Stanley a salué le public quand il a reçu la première étoile de la rencontre.

Évidemment, comme ce fut souvent le cas durant sa carrière, le capitaine Sidney Crosby a montré son sens du spectacle. Il a marqué le premier but des siens au cours du deuxième tiers, au grand plaisir du Sorelois.

Fleury a signé un essai professionnel avec les Penguins cet automne pour boucler la boucle avec l'équipe qui l'a repêché premier au total en 2003, et avec laquelle il a remporté ses coupes. Il a du même coup vécu un moment nostalgique avec ses anciens frères d'armes, Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang.

Publicité
Publicité