Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

«Je suis en train de perdre un ami»; le deuxième signaleur routier témoigne

Partager

TVA Nouvelles

2023-07-13T23:10:38Z
Partager

Un travailleur de chantier québécois lutte pour sa vie, après avoir été heurté de plein fouet par un chauffard, à Pointe-aux-Trembles.

• À lire aussi: Délit de fuite: un signaleur routier lutte pour sa vie

En entrevue à TVA Nouvelles, son collègue Fabrizio Altieri, qui a failli subir le même sort, a raconté le déroulement de cet événement.

«Je suis en train de perdre un ami», a déclaré M. Altieri.

Ce dernier a lui aussi été projeté au sol après l'impact, mais l'a échappé belle. Il est néanmoins toujours sous le choc.

«Il s'est arrêté avec nous. Il m'a regardé dans la face et j'ai dit de tourner, de tourner par le bon côté. Il ne m'a pas même répondu. Il a juste accéléré», raconte-t-il.

  • Écoutez l’entrevue de Fabrizio Altieri, travailleur de chantier au micro de Jean-François Baril via QUB radio :

«Il a nous a foncé dessus. On était sur l'auto, sur le bout de l'auto pendant 15-20 mètres. Après, moi, je suis tombé à droite et Maxime est tombé à gauche», ajoute-t-il.

Cet événement met à nouveau en lumière les dangers du métier de signaleur.

«C'est plate de venir travailler le matin et savoir qu'il va peut-être t'arriver un incident», mentionne le président de l’Association des installateurs et signaleurs du Québec, Éric Laflamme.

«Nous ne sommes pas des animaux, nous ne sommes pas des objets. Aucune présence policière sur les chantiers, aucune protection de nuit envers les travailleurs. 222 signaleurs l'année passée blessés», clame pour sa part le président de l’Association des `travailleurs en signalisation routière du Québec, Jean-François Dionne.

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité