Délit de fuite: un signaleur routier lutte pour sa vie
TVA Nouvelles
Deux signaleurs routiers ont été blessés, dont un gravement, lors d’une collision par un automobiliste qui aurait tenté de traverser le chantier à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et Industriel à Pointe-aux-Trembles, mercredi soir.
• À lire aussi: «Je suis en train de perdre un ami»; le deuxième signaleur routier témoigne
Les policiers du SPVM sont intervenus vers 22h20 à la suite d’un appel pour un délit de fuite.
Les deux signaleurs blessés ont 39 ans. L’un d’entre eux a été transporté au centre hospitalier. L’autre homme a subi des blessures mineures.
L’automobiliste à bord d’un véhicule blanc aurait roulé à vive allure à contresens sur le chantier où des travailleurs s’affairaient à faire du pavage, a appris TVA Nouvelles.
- Écoutez l'entrevue avec Éric Laflamme, président de l'Association regroupant les installateurs et les signaleurs du Québec, à l’émission d’Alexandre Dubé via QUB radio :
Des travailleurs auraient voulu l’arrêter, mais l’automobiliste aurait poursuivi son chemin heurtant les deux signaleurs.
L’un des signaleurs aurait perdu son casque de protection quand il a heurté le sol, lui causant des blessures graves à la tête. Il est toujours dans un état critique selon le SPVM.
L’autre signaleur a été blessé au bras et il est hors de danger.
Le SPVM mène l’enquête afin de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé.
En fin de journée, vendredi, le SPVM a indiqué qu’un homme de 68 ans s’est présenté lui-même au poste de quartier du corps policier.
Impliqué dans l’événement, le sexagénaire a été mis en état d’arrestation, puis relâché.
Aucune accusation n’a été déposée contre lui jusqu’à présent.
Mes pensées vont aux deux signaleurs happés par un automobiliste à Pointe-aux-Trembles dans un délit de fuite. Le @SPVM est sur place pour mener l’enquête et retrouver le coupable.
— Valérie Plante (@Val_Plante) July 13, 2023
Les travailleuses et travailleurs de chantiers présents sur nos routes font un travail important…