«Je suis en colère»: un élu montréalais est profondément irrité par la fermeture de terrasses
Agence QMI
L’élu indépendant Serge Sasseville n’a pas mâché ses mots concernant la fermeture de certaines terrasses vendredi soir pendant la présence de clients, jugeant qu’il y a un «gros ménage» à faire du côté du Service incendie de Montréal (SIM).
• À lire aussi: Terrasses fermées: un «prétexte» de sécurité publique, déplore Glenn Castanheira
• À lire aussi: Terrasses fermées à Montréal: «Ce n’est pas acceptable», reconnaît Luc Rabouin
«Je suis en colère contre les abus commis», a-t-il réagi dans une publication LinkedIn au sujet de la fermeture de la terrasse du restaurant Ferreira située dans son district Peter-McGill.
«Ils ont causé un grave préjudice à ce restaurant important du centre-ville de Montréal, effrayé les Montréalais(e)s et les touristes qui s’y trouvaient, en plus de nuire à la réputation internationale de Montréal», a fait valoir M. Sasseville.
- Écoutez son entrevue avec Richard Martineau via QUB :
Ce dernier a même assuré recevoir «des messages de partout» sur cette situation depuis vendredi soir, «même de Paris».
S’il a reconnu que la prévention et la sécurité des citoyens sont importantes, il juge que les moyens utilisés par ces agents du SIM et le moment «sont inacceptables et inqualifiables».
Aucun pouvoir sur le SIM?
D’après lui, aucun élu, même la mairesse Valérie Plante, n’a de pouvoir sur le SIM.
«Je constate de plus en plus, depuis mon élection en novembre 2021, que Montréal, dans les faits, n’est pas vraiment dirigée par celles et ceux que les citoyen(ne)s élisent», a avancé M. Sasseville, rappelant qu’il s’agit d’une des raisons pour lesquelles il va quitter la vie municipale en 2025.
«C’est un scandale. Le SIM fait un “power trip” et il y a un gros ménage à y faire», a-t-il statué.